Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris et en Europe

Reuters 16/03/2017 à 08:48

MR BRICOLAGE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe, où les marchés d'actions devraient ouvrir en hausse après la victoire du parti conservateur du Premier ministre Mark Rutte aux élections législatives néerlandaises et les signaux rassurants venus de la Réserve fédérale américaine concernant le rythme des resserrements monétaires à venir.

* LUFTHANSA a publié jeudi des résultats annuels conformes aux attentes et a dit s'attendre à une légère baisse de son bénéfice cette année en raison de la concurrence sur les prix des billets et du renchérissement de la facture de kérosène.

* GENERALI. Le premier assureur italien a fait état jeudi d'un bénéfice net annuel en hausse de 2,5% à 2,081 milliard d'euros et a annoncé un dividende de 0,8 euro par action sur ses résultats 2016, contre 0,72 euro un an plus tôt.

* ANGLO AMERICAN - Le milliardaire indien Anil Agarwal a annoncé mercredi son intention d'acheter pour deux milliards de dollars (1,87 milliard d'euros) d'actions du groupe minier, tout en précisant qu'il n'entendait pas en prendre le contrôle.

* SECTEUR AUTOMOBILE - La croissance du marché automobile européen a nettement ralenti en février après avoir dépassé 10% en janvier, conséquence du repli des ventes dans plusieurs grands pays du continent, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* RENAULT - La Répression des fraudes, dans son rapport transmis à la justice, estime que le PDG du groupe automobile, Carlos Ghosn, devrait être tenu responsable de la tromperie présumée aux émissions polluantes de certains moteurs diesel du constructeur, a déclaré mercredi à Reuters une source judiciaire.

* PEUGEOT a annoncé mercredi soir que son émission obligataire de 600 millions d'euros lancée mardi avait été sursouscrite plus de deux fois. Berenberg ramène son objectif de cours de 11,50 euros à 11,20 euros.

* ALITALIA vise un retour aux bénéfices d'ici la fin 2019 en réduisant ses coûts d'un milliard d'euros, avec notamment des suppressions d'emplois à la clef, au cours des trois prochaines années, a annoncé mercredi la compagnie aérienne italienne déficitaire.

* E.ON - S&P Global Ratings a annoncé mercredi avoir abaissé la note de crédit du producteur allemand d'électricité de BBB+ à BBB. La nouvelle note est assortie d'une perspective stable.

* BOURBON a publié jeudi des résultats 2016 fortement pénalisés par la baisse des prix du baril et a estimé que la reprise d'activité de l'offshore pétrolier ne devrait pas intervenir avant fin 2017, voire plus certainement en 2018.

* KORIAN a fait état mercredi d'une hausse de 15,8% de son chiffre d'affaires en 2016 et d'une marge opérationnelle de 14,1%, contre 13,3% en 2015.

* POSTE ITALIANE a publié mercredi soir des résultats annuels supérieurs aux attentes grâce à la croissance de ses activités d'assurance et à une amélioration inattendue de celles de courrier et de messagerie.

* MR BRICOLAGE a annoncé mercredi tabler pour 2017 sur un retour à la croissance de son résultat opérationnel courant, après un exercice 2016 marqué par d'importantes provisions exceptionnelles liées à son plan de recentrage.

* BOIRON a publié mercredi un résultat opérationnel annuel en hausse de 2,5% à 129,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 614,5 millions et dit rester prudent sur les évolutions de son chiffre d'affaires comme de son résultat cette année.

* COMPAGNIE DES ALPES a annoncé mercredi avoir restructuré par anticipation sa dette obligataire et amendé son crédit syndiqué, ce qui devrait se traduire par une réduction de plus de 40% du coût de son endettement dès l'exercice 2017-2018.

(Marc Angrand, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

+0.94%
-1.08%
+0.71%
+0.89%
+0.70%
+1.05%
+1.34%
0.00%
-1.01%
-0.97%
+0.72%
0.00%
+1.42%
+0.25%
+0.93%
-0.47%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.