Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters04/02/2016 à 08:45

RENAULT, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en forte hausse à l'ouverture, les investisseurs misant sur une décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas relever son taux directeur cette année, ce qui a fait plonger le dollar et remonter les cours du pétrole.

A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 1,42%.

* CGG a annoncé mercredi le succès de son augmentation de capital, lancée dans le cadre du plan de transformation du groupe, dont le montant final brut a en définitive atteint 350,6 millions d'euros.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi viser pour 2016 une croissance organique semblable à celle de 2015, dans un environnement macroéconomique plus volatil, ainsi qu'une moindre progression de sa marge opérationnelle pour cause d'investissements accrus.

* TOTAL a annoncé jeudi un protocole d'accord sur dix ans pour la livraison de 0,5 million de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL) à ENN LNG Trading Company en Chine.

* RENAULT - L'alliance Renault-Nissan a vendu 8,52 millions de véhicules en 2015, en hausse de près de 1%, grâce à des ventes record aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, a annoncé l'alliance jeudi.

* REXEL a annoncé mercredi l'acquisition de Brohl & Appell, spécialiste américain des services liés aux automatismes industriels et au MRO (Maintenance Repair and Operations), groupe qui a enregistré un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2015.

* TRANSGENE a annoncé mercredi l'acquisition par ABL Europe de l'actif de production de la société biopharmaceutique spécialisée dans les produits d'immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, situé à Illkirch (Alsace).

* LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS, promoteur d'immobilier résidentiel et de bureaux, a annoncé jeudi que les résultats 2015 de sa filiale ZAPF seraient impactés négativement par l'arrêt de l'activité Construction de maisons. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 505,9 millions d'euros en 2015, contre 470,4 millions d'euros en 2014 (retraité de l'activité Construction de maisons).

* AMPLITUDE SURGICAL, spécialisé dans les technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie pour les membres inférieurs, a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 20,4 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice 2015-2016, en hausse de 15,1% à taux constants. Le groupe est confiant dans sa capacité à capter les opportunités de croissance sur les trimestres à venir.

* AUREA a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 37,5 millions d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 11,1% par rapport à 2014 à cause de la baisse importante du cours des métaux. Sur l'année, Aurea réalise un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 4,4% à 176 millions d'euros. Le groupe précise que plusieurs dossiers de croissance externe sont à l'étude.

* GFI INFORMATIQUE a fait état d'un chiffre d'affaires de 247,6 millions d'euros au quatrième trimestre, pour une croissance organique de 6,9%.

* BONDUELLE a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 548,7 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice 2015-2016 (+4,1% à taux de change et périmètre constants). Le groupe a annoncé mercredi la vente à Ardo de ses 50% dans la joint-venture Ultracongelados de la Ribera (UCR) et l'intégration de l'usine de production de Benimodo (Valence) dans la structure industrielle d'Ardo.

* STMICROELECTRONICS - Berenberg reprend sa couverture à vendre, objectif de cours de 4,50 euros.

* ELIS - Berenberg initie sa couverture à achat, objectif de cours de 21,50 euros.

(Joseph Sotinel)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.