Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters27/07/2015 à 08:54

SANOFI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui est attendue en baisse au début d'une semaine dominée par la réunion du FOMC de la Fed mardi et mercredi et les indications qu'il donnera sur le calendrier de relèvement des taux directeurs. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,5%.

* SANOFI. La Food and Drug Administration (FDA) a donné son feu vert au Praluent, le nouvel anticholestérol de Sanofi et de son partenaire américain Regeneron, tout en limitant son utilisation à certains patients. L'action Regeneron a perdu 2,7% sur cette annonce, certains analystes ayant espéré une utilisation plus large du médicament.

* SANOFI a par ailleurs annoncé lundi le rachat au groupe AstraZeneca de Caprelsa (vandétanib) pour le traitement de certaines maladies endocrinologiques rares.

* TOTAL cherche à céder une participation de 50% dans sa raffinerie américaine de Port Arthur, au Texas, a-t-on déclaré à Reuters de sources proches du dossier.

* VALEO a fait état lundi d'un bénéfice opérationnel en forte hausse au premier semestre grâce son positionnement sur les technologies d'aide à la conduite et à son exposition au marché chinois, et relevé son objectif de marge pour l'année.

* FAURECIA. Société générale a relevé, de conserver à achat, sa recommandation sur le titre de l'équipementier automobile avec un objectif de cours porté de 44 à 45 euros.

* Patrick Drahi, président d'ALTICE, holding de contrôle de NUMERICABLE SFR s'allie à Alain Weill pour créer une société qui contrôlera NEXRADIOTV. Cette nouvelle société déposera une offre publique d'achat volontaire sur l'ensemble des titres du groupe NextRadioTv, au prix de 37 euros par action.

* BNP PARIBAS. Goldman Sachs a relevé, de neutre à achat, son conseil sur le titre du groupe bancaire. Mais, l'intermédiaire a abaissé sa recommandation sur NATIXIS, filiale du groupe BPCE, de neutre à vendredi

* AREVA. Le président d'Areva Philippe Varin doit rencontrer lundi François Hollande alors que les négociations se poursuivent sur le rapprochement du groupe nucléaire avec EDF.

* RENAULT négocie une prise de participation minoritaire dans le capital de son partenaire iranien, Pars Khodro, rapporte le Wall Street Journal vendredi citant des responsables de la société iranienne.

* ORANGE ORAN.PA a annoncé vendredi avoir acquis 9% supplémentaires dans le capital de Méditel, portant à 49% sa participation dans l'opérateur marocain.

L'opérateur annoncera début 2016 l'ouverture d'une banque en France en partenariat avec un acteur du secteur, a déclaré son PDG Stéphane Richard dans une interview au Figaro.

* LVMH et le casinotier de Macao Galaxy Entertainment Group ont annoncé vendredi avoir conclu un accord pour prendre une participation de 5% chacun dans le capital de la Société des Bains de Mer de Monaco.

* EUROPCAR a annoncé vendredi que l'option de surallocation de son opération d'introduction en Bourse avait été partiellement exercée.

* ELIOR a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition de 38,45% d'Areas auprès de Corporacion Empresarial Emesa, portant à 100% sa participation dans l'entreprise. En échange, Emesa a reçu un paiement en cash de 46 millions d'euros et 9,0 millions d'actions Elior, soit 5,22% du capital de groupe français.

* GROUPE GORGE/ECA-Groupe Gorgé a annoncé une progression de 12,5% de son chiffre d'affaires au 1er semestre, porté par les pôles Projets et Services Industriels et Impression 3D. L'activité a toutefois ralenti au T2 (+10,5% contre 14,8% au T1). http://bit.ly/1gYA0C1.

L'activité d'ECA, la filiale drones sous-marins de Gorge, groupe, a progressé pour sa part de 9,6% au S1. http://bit.ly/1esyYMJ

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélotx)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.