Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters09/11/2015 à 08:53

RENAULT, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en légère hausse, soutenue par la progression du dollar contre l'euro après le dernier rapport sur l'emploi américain, publié vendredi, qui conforte les anticipations d'une hausse des taux de la Fed en décembre. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avançait de 0,11% :

* RENAULT - Le conseil d'administration du groupe n'est pas parvenu vendredi à résoudre le conflit sur la répartition des pouvoirs au sein de l'alliance avec Nissan mais est tombé d'accord pour engager de nouvelles discussions et tenter ainsi de sortir de l'impasse. Dimanche, le Premier ministre, Manuel Valls, a déclaré que l'Etat pouvait "baisser sa part" au capital de Renault mais ne souhaitait pas une fusion Renault-Nissan.

* VIVENDI ne détient aucune action d'épargne de Telecom Italia susceptible d'être convertie en action ordinaire dans le cadre du projet présenté en fin de semaine par l'opérateur italien, a déclaré dimanche un porte-parole du groupe français.

* SANOFI et Regeneron ont publié dimanche des résultats positifs d'une étude de phase III sur le sarilumab, un anticorps humain expérimental, dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

* AIRBUS GROUP prévoit toujours de conclure des ventes d'A380 d'ici à la fin de l'année mais n'exclut pas qu'un contrat potentiel doive attendre le début de l'année prochaine, a déclaré dimanche son président exécutif, Fabrice Brégier, au salon aéronautique de Dubai.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi que le trafic du groupe avait augmenté de 2,9% en octobre. Les capacités du groupe (Air France, KLM, Hop!, Transavia) ont progressé de 1,5% tandis que le coefficient d'occupation s'est établi à 86,5% (+1,3 point).

* PIERRE ET VACANCES-CENTER PARCS a annoncé lundi un partenariat stratégique avec le groupe chinois HNA Tourism, qui va entrer au capital du groupe de loisirs français, via une augmentation de capital réservée, représentant 10% du capital du français, au prix unitaire de 25,18 euros.

* FONCIERE DE PARIS a annoncé vendredi deux émissions obligataires d'un montant total de 150 millions d'euros.

* GENFIT - La société biopharmaceutique a réalisé un chiffre d'affaires de 0,45 million d'euros sur neuf mois contre 1,32 million pour la même période en 2014.

* SUEZ a annoncé la finalisation du rachat des 40% de Sembcorp dans Sembsita Pacific, pour 485 millions de dollars australiens (318 millions d'euros).

* SEQUANA - Arjowiggins, filiale de Sequana, a annoncé la signature d'un accord exclusif avec Global Hygiène en vue de la cession du site de Charavines (Isère).

* OL GROUPE a dit vendredi anticiper une "forte croissance" de l'activité pour l'exercice 2015-2016 en raison de la participation de l'Olympique lyonnais à la Ligue des champions, qui aura un impact "majeur" sur les résultats du premier semestre de l'exercice, de la hausse des revenus liés au Grand Stade, de l'accueil des matchs de l'Euro 2016 ainsi que du trading joueurs envisagé. Sur le premier trimestre fiscal, les produits d'activité du groupe ont bondi de 182%.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.