Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters19/04/2016 à 08:38

L'ORÉAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, dans le sillage des places asiatiques et de Wall Street, où le Dow Jones a atteint un plus haut de neuf mois lundi, le recul limité des cours du pétrole malgré l'échec de la réunion des pays producteurs à Doha ayant rassuré les investisseurs.

A 8h17, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,47%.

* PUBLICIS a annoncé mardi un chiffre d'affaires en croissance organique de 2,9% au premier trimestre et réaffirme sa prudence pour les deux trimestres suivants à cause de l'impact des pertes de budgets subies l'an dernier.

* L'ORÉAL a maintenu la cadence au premier trimestre, faisant mieux qu'attendu grâce au rebond de sa division de produits grand public, et a promis une accélération de sa dynamique en cours d'année.

* REMY COINTREAU a fait état mardi d'une forte accélération de sa croissance organique au quatrième trimestre de son exercice décalé, grâce aux performances de son cognac aux Etats-Unis et à une amélioration en Chine.

* DANONE a annoncé mardi une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes au premier trimestre grâce à sa divisions nutrition infantile, dont les ventes en Chine sont à nouveau positives, et aux produits laitiers frais bien orientés en Amérique du Nord.

* FAURECIA et PLASTIC OMNIUM ont annoncé mardi la signature la veille du contrat d'acquisition de l'activité systèmes extérieurs automobiles de Faurecia par Plastic Omnium, pour une valeur d'entreprise de 665 millions d'euros, qui devrait être finalisée au second semestre.

* AIRBUS GROUP, THALES - Un contrat portant sur la vente à l'Egypte d'un satellite de télécoms militaire, estimé à environ 600 millions d'euros, a été conclu lundi en marge de la visite de François Hollande au Caire, a annoncé l'Elysée.

* ENGIE a annoncé lundi avoir signé deux contrats dans l'énergie en Egypte à l'occasion de la visite de François Hollande. (

* ARCELORMITTAL - La Chine et les autres grands pays producteurs d'acier ne sont pas parvenus lundi à s'entendre sur des mesures permettant de résoudre la crise traversée par ce secteur, faute de consensus sur les causes des surcapacités mondiales.

* SANOFI va investir 300 millions d'euros pour agrandir son site de production de produits biologiques situé à Geel, en Belgique, afin de développer son portefeuille d'anticorps monoclonaux, ces nouveaux traitements du cancer et des maladies auto-immunes.

* NICOX a annoncé mardi le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis avec procédure de revue prioritaire pour son candidat médicament AC-170, un collyre pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

* EURONEXT a annoncé lundi le départ de son directeur financier Amaury Dauge et son remplacement par Giorgio Modica.

* SFR - Sa maison mère ALTICE a annoncé mardi avoir mis à prix pour 2,75 milliards de dollars d'obligations senior garanties à dix ans dans le cadre du refinancement de la dette garantie existante d'Altice Financing.

* COFACE a annoncé lundi avoir signé l'accord définitif relatif au transfert à Bpifrance des garanties publiques à l'exportation.

* TRANSGENE a présenté mardi des données précliniques d’une nouvelle génération d’immunothérapie virale oncolytique justifiant selon lui de poursuivre le développement de ces nouvelles générations de virus oncolytiques armés d’anticorps, et plus largement, d’autres types de fonctionnalités immuno-actives.

* LVMH a annoncé lundi soir avoir placé une émission complémentaire d'obligations convertibles synthétiques remboursables en numéraire assimilable de 150 millions de dollars.

* VALEO a annoncé lundi la création d'une coentreprise avec l'allemand Siemens dans les systèmes de propulsion haute tension afin de se renforcer dans les moteurs électriques.

* AIR LIQUIDE a annoncé lundi la mise en service de 12 unités de purification de biogaz au cours des 12 derniers mois en Europe.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.