Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters 01/06/2016 à 09:07

VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le contrat Future sur le CAC-40 est quasiment stable (+0,03%).

* Les immatriculations de voitures neuves ont à nouveau augmenté au mois de mai en France (+22,3% en données brutes par rapport à mai 2015). Celles du groupe PSA Peugeot Citroën affichent une hausse de 25,6% (à 51.912), supérieure à celle du marché. C'est également le cas pour le groupe Renault avec un bond de 34% (43.717).

* AIRBUS - L'Allemagne n'a pas l'intention de vendre sa participation de 11% dans Airbus Group, a déclaré à Reuters mardi une responsable du gouvernement allemand.

* VIVENDI, sans surprise, est parvenu à prendre le contrôle de Gameloft, dont il détient 61,71% du capital et au moins 55,61% des droits de vote à l'issue de son OPA hostile, selon un résultat provisoire diffusé mardi par l'Autorité des marchés financiers.

* AREVA a annoncé mardi que l'audit lancé fin 2015 dans son usine du Creusot (Saône-et-Loire) n'a pas détecté à ce stade de malfaçons sur les pièces fabriquées sur le site.

* THALES a réalisé mardi une émission obligataire à taux fixe de 600 millions d'euros à 7 ans assortie d'un coupon de 0,75% destinée au refinancement de l'emprunt obligataire du même montant venant à échéance en octobre 2016.

* ICADE a réalisé mardi une émission obligataire de 750 millions d'euros, de maturité 10 ans, assortie d'un coupon annuel de 1,75%. Les fonds serviront notamment au remboursement total ou partiel des crédits de la société.

* SOLUCOM a annoncé mardi pour son exercice 2015-2016 une un chiffre d'affaires de 233 millions d'euros (+43%) et un résultat opérationnel courant de 29,8 millions (+41%). Pour 2016-2017, le cabinet vise un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 340 millions et un résultat opérationnel courant supérieur à 34 millions.

* BIOMÉRIEUX a annoncé mercredi l'acquisition de la société allemande Hyglos, pour un montant de 24 millions d'euros.

* EUROFINS a annoncé mercredi le rachat de la société Agro-Analyses, spécialiste de l'analyse à destination des secteurs de la distribution alimentaire et de la restauration collective en France. Le chiffre d'affaires de l'entreprise dépasse les 10 millions d'euros.

* TRANSGENE présentera le 4 juin lors du congrès annuel de l'association américaine d'oncologie clinique (ASCO) un poster portant sur l'essai clinique de phase 3 en cours de Pexa-Vec, en première ligne de traitement du cancer du foie avancé.

* ADOCIA et son partenaire américain Eli Lilly ont annoncé mardi des résultats positifs d'une étude de phase I évaluant une insuline ultra rapide chez des sujets sains japonais.

* GUERBET a annoncé mardi avoir reçu le feu de l'autorité de la concurrence colombienne au rachat des activités "produits de contraste et systèmes d'injection" de Mallinckrodt sur la base d'un prix de 270 millions de dollars totalement payé en numéraire et financé par une dette syndiquée par BNP Paribas.

* SOPRA STERIA a annoncé mardi l'acquisition de la participation de 8,62% au capital d'Axway cédée par la Société Générale au prix de 21,50 euros par action pour un montant total de 38,6 millions.

* OSE PHARMA a annoncé mardi que la fusion avec la société Effimune pour créer OSE Immunotherapeutics avait été approuvé par son assemblée générale mixte.

* EDENRED a finalisé le rapprochement de ses activités de gestion des frais professionnels au Brésil avec celles d'Embratec au sein d'une co-entreprise détenue à 65% par Edenred et à 35% par les actionnaires fondateurs d'Embratec.

(Joseph Sotinel, Noëlle Mennella, édité par Pascale Denis)

Mes listes

valeur

dernier

var.

71.75 -5.34%
1.14315 -0.15%
118.815 0.00%
81.92 +0.86%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.