Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters27/07/2016 à 08:47

AIRBUS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans une séance qui devrait être animée par les très nombreux résultats semestriels publiés aujourd'hui.

A 07h55, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenait 0,25%.

* PSA a fait état mercredi d'un nouveau record de rentabilité et d'un bénéfice net multiplié par deux au premier semestre, le plan de redressement du constructeur automobile continuant de porter ses fruits.

* LVMH a fait mieux qu'attendu au premier semestre, parvenant à stabiliser son résultat opérationnel malgré un environnement difficile, grâce aux performances de ses vins et spiritueux et de ses parfums et cosmétiques.

* AIRBUS a confirmé ses objectifs 2016 après un T2 supérieur aux attentes, avec un chiffre d'affaires de 16,572 milliards d'euros et un Ebit avant éléments non récurrents de 1,182 milliard d'euros.

* ATOS a relevé tous ses objectifs après avoir annoncé mardi un chiffre d'affaires de 5,697 milliards d'euros au S1, en hausse de 18% à taux de change constants (+1,7% de croissance organique).

* CAP GEMINI a relevé son objectif de marge pour 2016 à 11,5% contre 11,3% précédemment.

* VALEO a confirmé ses objectifs malgré le Brexit à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels.

* AIR FRANCE-KLM estime que la désaffection continue de la clientèle asiatique après les attentats et les violences en marge des manifestations de juin en France pèsera sur ses recettes cet été, après une nette dégradation au deuxième trimestre.

* PLASTIC OMNIUM vise une poursuite de sa croissance en 2016 après avoir fait état d'un chiffre d'affaires total de 3,18 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 8% (+11% à changes constants).

* TECHNIP a annoncé mercredi avoir remporté un grand contrat subsea auprès de Woodside pour le développement du champ Greater Enfield.

* ORANGE - L’Arcep a annoncé mardi mettre Orange en demeure de respecter ses obligations de "non-discrimination et de transparence" en matière d’accès à ses infrastructures de génie civil sur le marché des entreprises.

* ACCORHOTELS a annoncé mercredi avoir entamé des négociations exclusives en vue d’acquérir la société John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

* INGENICO a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,133 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 12% en données comparables (+7% en données comparées), là où le consensus Thomson Reuters I/B/E/S attendait 1,152 milliard d'euros.

* M6 a fait état mardi d'une progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (Ebita) au premier semestre, dopé par l'Euro de football, mais a indiqué que la visibilité restait limitée sur le marché publicitaire.

* SCOR a fait état mercredi d'une nette contraction de ses résultats au premier semestre, pénalisés par le coût des catastrophes naturelles depuis le début de l'année.

(Joseph Sotinel, Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.157 0.00%
66 -0.98%
37.959 +0.11%
3.91 -0.76%
0.08 -0.87%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.