Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters21/04/2016 à 08:41

SAFRAN, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse jeudi à l'ouverture d'une séance marquée par une pluie de résultats trimestriels mais aussi par la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

A 8h24, le contrat à terme sur le CAC 40 gagne 0,42%.

* MICHELIN a fait état mercredi d'une hausse de 0,9% de ses ventes nettes au premier trimestre, à 5,06 milliards d'euros, légèrement au-dessus du consensus des analystes, et il a confirmé ses prévisions de hausse des résultats malgré un environnement toujours contrasté.

* PERNOD RICARD a fortement ralenti au troisième trimestre de son exercice décalé, toujours à la peine en Chine, tandis que sa dynamique a été solide sur le continent américain.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi une amélioration de sa marge opérationnelle, a proposé une hausse de son dividende pour 2015 et a confirmé ses objectifs annuels.

* ESSILOR a confirmé ses objectifs de croissance 2016 après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% au premier trimestre, grâce notamment au dynamisme des ventes de sa division Verres et matériel optique.

* SCHNEIDER ELECTRIC s'est déclaré en ligne avec sa prévision d'inscrire jusqu'à 900 millions d'euros de coûts de restructuration en 2015-2017 afin de redresser sa marge dans un contexte de marché qui reste difficile.

* FNAC a annoncé jeudi avoir amélioré son offre sur Darty, valorisant le distributeur de produits électroniques et électroménagers à 779 millions de livres (989 millions d'euros), au lendemain d'une surenchère de Conforama.

* PLASTIC OMNIUM a fait état d'une hausse de 6% de son chiffre d'affaires total au premier trimestre, la vigueur de son activité automobile éclipsant à nouveau la faiblesse de la branche environnement pour laquelle il entrevoit cependant des signes de reprise.

* SAFRAN a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour céder sa filiale américaine Morpho Detection à Smiths Group pour un valeur d'entreprise de 710 millions de dollars.

* KAUFMAN & BROAD - PAI Partners a lancé la cession d'un bloc d'actions du promoteur immobilier pour un montant de l'ordre de 257 millions d'euros, représentant entre 35,3% et 39,8% de son capital.

* GROUPE EUROTUNNEL a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4% au premier trimestre, une période durant laquelle l'opérateur du tunnel sous la Manche a dû faire face aux attentats de Bruxelles, aux grèves en France et en Belgique et aux conséquences de la crise migratoire en Europe.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé mercredi être revenu dans le vert en 2015 et a confirmé ses objectifs financiers à l'horizon 2018.

* WORLDLINE a annoncé un chiffre d'affaires de 299 millions d'euros, en croissance organique de 6,5% à périmètre et taux de change constants au premier trimestre 2016.

* ATOS a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes au premier trimestre, soutenu par les secteurs publics et la santé, confortant ses objectifs annuels.

* CNP ASSURANCES va acquérir la participation de 51% de BTG Pactual dans l'assureur Pan Seguros pour 700 millions de reals (175,6 millions d'euros), a annoncé mercredi la banque d'investissement brésilienne.

* BIOMÉRIEUX a publié un chiffre d'affaires en croissance organique de 11,5% au premier trimestre et confirmé à la fois sa stratégie et ses objectifs pour 2016.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mercredi soir avoir placé pour un milliard d'euros obligations en deux tranches de maturité de 11 et 20 ans respectivement. (Le communiqué:)

* EXEL INDUSTRIES a fait état d'un résultat net positif au premier semestre, à 2,5 millions d'euros contre une perte de 8,1 millions un an plus tôt. L'Ebit est ressorti à 8,3 millions d'euros (contre -6,1 millions), tiré par la Pulvérisation Agricole et la Pulvérisation Industrielle.

* SEQUANA a publié un excédent brut d'exploitation de 26 millions d'euros au premier trimestre (+32%) et a amélioré de 0,8 point sa marge d'EBE, à 3,3%, mais a prévenu que la demande en papiers d'impression, qui a continué de fléchir au début de l'année, devrait rester faible sur les prochains mois.

* AUBAY a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 80,8 millions d'euros, en hausse de 18,8%, dont 8,3% de croissance organique.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.68 +0.12%
5565.85 -1.32%
25.85 -0.96%
55.44 -1.37%
2.54 -0.78%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.