Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters24/05/2016 à 08:35

AIR LIQUIDE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, à l'instar du recul des places asiatiques et du surplace de Wall Street la veille, les investisseurs redoutant toujours l'impact d'un possible resserrement monétaire dans les semaines à venir aux Etats-Unis.

A 07h55, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,44%.

* COMPAGNIE DES ALPES a fait état mardi de résultats en hausse au premier semestre et confirmé ses objectifs annuels malgré les conditions météorologiques adverses qui ont marqué les domaines skiables sur la période.

* RENAULT. Son partenaire japonais Nissan envisage de vendre l'intégralité de sa participation de 41% dans l'équipementier automobile Calsonic Kansei, une opération qui pourrait lui rapporter plus de 100 milliards de yens (813 millions d'euros), écrit le Nikkei.

* SEB a annoncé lundi un accord en vue d'acquérir auprès de KKR le groupe allemand WMF, n°1 mondial des machines à café professionnelles et leader des articles culinaires en Allemagne, pour un montant de 1.585 millions d'euros.

* L'ORÉAL, Unilever, Henkel et d'autres sociétés ont soumis des offres au premier tour des enchères sur Vogue International, le fabricant du shampooing OGX, ont déclaré lundi des sources proches du dossier.

* EUROSIC a annoncé lundi qu'elle maintenait telle quelle son offre d'achat lancée sur FONCIÈRE DE PARIS, après la contre-offre annoncée la semaine dernière par GECINA.

* AIR LIQUIDE financera le rachat de Airgas par une levée de fonds d'un peu plus de 10 milliards d'euros, dont une augmentation de capital de près de 3,5 milliards d'euros qui sera réalisée à l'automne, a annoncé Benoît Potier, PDG du groupe français au Figaro mardi matin.

* TECHNIP - S&P a confirmé lundi les notes de crédit à long et court terme (BBB+ et A-2) du groupe après l'annonce de son projet de fusion avec FMC Technologies.

* SOITEC a annoncé lundi le dépôt par Silicon Genesis Corporation (SiGen) d'une requête visant à mettre entièrement fin à une enquête lancée sur la vente et l'importation aux États-Unis de plaques de silicium sur isolant par le groupe français.

* IPSEN a annoncé lundi la présentation par son partenaire Exelixis des premiers résultats positifs de l'essai randomisé de phase 2 Cabosun évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d'un carcinome avancé du rein non précédemment traité.

* EULER HERMES a annoncé lundi avoir annulé un peu plus de 2,7 millions de ses propres actions, dont 2,2 millions de titres rachetés à la mi-mai auprès d'Allianz Vie. Le groupe indique que cette annulation d'actions se traduira par une augmentation du dividende à 4,68 euros par action.

(Raphaël Bloch et Benjamin Mallet, édité par Gilles Guillaume)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.