Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters05/04/2016 à 08:35

ARCELORMITTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est attendu en baisse, dans le sillage de l'Asie et de Wall Street, dans un contexte de poursuite du repli des cours du pétrole et de retour de l'aversion aux risques.

A 8h17, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 1,07%.

* PSA a présenté mardi un nouveau plan stratégique axé sur un vaste renouvellement produits pour faire croître durablement son chiffre d'affaires, sans abandonner pour autant la discipline financière récemment retrouvée et qui doit lui permettre d'atteindre 6% de marge en 2021.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a "vigoureusement" démenti lundi soir avoir refusé de communiquer des données relatives à l'identité de ses clients détenteurs de sociétés patrimoniales à des autorités de régulation.

* ACCORHOTELS a annoncé mardi l'acquisition pour 148 millions d'euros de Onefinestay, une société qui loue des résidences de luxe couplées à des services d'hôtellerie.

* ARCELORMITTAL a annoncé lundi soir le bouclage de son augmentation de capital de trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros), annoncée début février dans le but de renforcer son bilan dans un contexte défavorable pour les secteurs sidérurgique et minier.

* VIVENDI. Les bases d'un accord entre Vivendi et Mediaset sur un échange de participations de 3,5% entre les deux groupes seraient "arrêtées", selon une source proche du dossier citée mardi par le quotidien Les Echos, confirmant des informations de la presse italienne.

* DASSAULT SYSTEMS et IPSEN ont annoncé mardi un accord de collaboration pour développer des programmes innovants et accélérer la découverte de nouvelles solutions thérapeutiques en utilisant la plate-forme 3DEXPERIENCE.

* KERING et Yves Saint Laurent ont nommé lundi Anthony Vaccarello au poste de directeur artistique de la maison de couture, en remplacement de Hedi Slimane, dont le contrat n'a pas été renouvelé.

* ERAMET ne travaille pas à un projet d'augmentation de capital, a déclaré le directeur général adjoint en charge des finances du groupe minier et métallurgique au quotidien L'Opinion.

* AXA a annoncé lundi avoir finalisé l’acquisition du philippin Charter Ping An pour un montant de 40 millions d’euros

* TF1 a annoncé lundi la diffusion des courses des chevaux, pour une durée de trois ans, en partenariat avec France Galop et LeTROT, avec une diffusion à la fois sur LCI, internet et sur TF1.

* EIFFAGE/ENGIE. Les deux groupes ont remis lundi leur dossier de candidature à un appel à projet de fermes pilotes éoliennes flottantes, avec également la Caisse des Dépôts et le portugais EDP, au large de Leucate (Aude).

* GEMALTO. Olivier Piou quittera ses fonctions de directeur général de Gemalto fin août, a annoncé mardi le spécialiste français de la sécurité numérique. Philippe Vallée, actuel directeur général adjoint, sera proposé comme nouveau directeur général.

* SAFT a nommé lundi le Belge Michel Delville au poste de directeur financier à la suite du départ de Bruno Dathis. Michel Delville, qui occupait auparavant les mêmes fonctions chez Imerys, devrait également entrer au directoire du fabricant de batteries, une fois obtenu l'aval du conseil de surveillance.

* ZODIAC AEROSPACE - Boeing a annoncé lundi qu'il avait choisi un nouveau fournisseur de sièges pour le 737, son avion le plus populaire, créant ainsi, de l'avis des experts, une nouvelle concurrence pour les sociétés bien établies que sont l'équipementier français et B/E Aerospace.

* WENDEL a annoncé lundi qu'elle présenterait le 1er juin aux actionnaires réunis en assemblée générale le renouvellement du mandat du président du conseil de surveillance François de Wendel.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Julien Ponthus)


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.236 -2.51%
0.009 +200.00%
5412.83 +0.39%
3.018 0.00%
3.11 +0.81%
24.76 -1.04%
4819 -0.03%
39.23 -1.36%
4.882 +2.41%
65.28 -0.49%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.