Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters20/07/2015 à 08:53

AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le marché poursuivant sa poussée de la semaine dernière, après les dernières avancées dans le dossier grec, dans un marché porté par un environnement favorable (amélioration macroéconomique, faiblesse de l'euro, résultats jugés solides et accélération d'opérations de M&A).

Vers 08h30, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 gagnait 0,3%. L'indice phare de la place de Paris a gagné 4,51% la semaine dernière:

* ALSTOM a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 8% au titre du premier trimestre de son exercice 2015-2016, son activité transport ayant notamment bénéficié de la livraison de trains régionaux en France, en Italie et en Allemagne.

* BOUYGUES a rappelé que la contribution d'Alstom à son résultat net n'étant enregistrée qu'aux premier et troisième trimestres du groupe de BTP, ce dernier n’enregistrera pas de contribution d'Alstom dans ses comptes au titre du deuxième trimestre 2015.

* AIRBUS GROUP - Fabrice Brégier, président exécutif d'Airbus, a déclaré au Sunday Times que l'A380neo, avec de nouveaux moteurs, pourrait être disponible dans cinq ans, le dirigeant estimant qu'une nouvelle version du gros porteur était nécessaire entre 2020 et 2025 et précisant que ce nouvel appareil coûterait trois milliards de dollars (2,77 milliards d'euros) à développer.

* SCHNEIDER ELECTRIC et Aveva ont annoncé avoir conclu un accord de principe en vertu duquel le groupe français de construction électrique apportera des activités logiciels au groupe britannique, dont il contrôlera in fine 53,5% du capital.

* SPIE - Plusieurs brokers ont entamé la couverture du titre: JPMorgan conseille de "surpondérer la valeur (avec un objectif de cours de 21,30 euros), HSBC et UBS recommandent d'acheter le titre (avec des objectifs de respectivement 20 et 22,50 euros) tandis que Barclays recommande la valeur avec une opinion à "pondération en ligne" en visant 20,50 euros.

* HAVAS, PUBLICIS - Jefferies a entamé le suivi des deux titres en recommandant de les acheter.

* EIFFAGE a annoncé vendredi que sa coentreprise TP Ferro, société concessionnaire de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre la France et l'Espagne, avait demandé à la justice espagnole d'être placée sous administration judiciaire faute d'avoir trouvé un accord sur la restructuration de sa dette.

* NUMERICABLE - La maison-mère Altice ne compte pas soumettre d'offre sur la participation de 21% d'America Movil dans KPN, a déclaré le directeur général Dexter Goei.

* OENEO a annoncé vendredi le rachat du groupe portugais Piedade, spécialisé dans la production de bouchons en liège, qui permettra au groupe français de créer un pôle dans ce domaine avec une part de marché mondial estimée à près de 20%.

* GROUPE GORGÉ a annoncé lundi la signature par sa filiale Prodways de deux accords de distribution avec Hortal 3D et Btech Innovation, la société étendant ainsi sa couverture commerciale en Turquie et en Israël.

* FONCIERE DES MURS a fait état d'une croissance de 2,9% de ses loyers au premier semestre, soutenue notamment par les acquisitions réalisées par la société (339 millions d'euros sur la période).

* BOIRON a dit vendredi s'attendre à une progression de sa rentabilité semestrielle, tout en se montrant prudent pour l'ensemble de 2015 compte tenu des aléas géopolitiques, après avoir enregistré un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à 1,7% (+8,4% au premier trimestre), freiné notamment par son activité en Europe, hors France (-10,8% au deuxième trimestre).

* RADIALL a maintenu vendredi sa perspective d'une croissance modérée en 2015, après avoir vu son activité ralentir au deuxième trimestre à +4,6%, contre +12,3% lors des trois premiers mois de l'année.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)


Mes listes

valeur

dernier

var.

4.96 0.00%
25.45 +18.65%
16.475 +0.06%
CGG
1.894 -0.21%
1.567 -0.05%
98.14 -0.24%
79.28 +0.23%
18.903 +2.01%
122.72 -0.28%
5.22 +2.96%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.