1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance
Reuters01/04/2016 à 13:19

TOTAL ET LE CAC 40 EN REPLI À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en nette baisse de 2,06% à 4.294,78 points, la première séance du mois étant marquée par la vigueur de l'euro face au dollar, la monnaie américaine étant passée en séance à plus de 1,14 dollar pour 1 euro (1,1407 dollar à 12h54).

Les marchés attendent par ailleurs la publication des inscriptions au chômage aux Etats-Unis à 14h30.

* Les VALEURS EXPORTATRICES, comme les groupes aéronautiques et automobiles, sont particulièrement affectés par la faiblesse de l'euro. SAFRAN recule de 3,9%, plus forte perte du CAC 40, et AIRBUS recule de 3,15%. PSA cède 2,72% et RENAULT 2,07%.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES sont également en baisse, alors que le cours du baril de Brent est repassé sous le seuil des 40 dollars par baril, à 39,52 dollars. Les pays producteurs de pétrole doivent se réunir le 17 avril à Doha pour décider d'un éventuel gel de la production de pétrole.

* TOTAL recule de 3,54% et TECHNIP de 1,91%.

* KERING perd 2,61% après l'annonce du départ de Hedi Slimane, artisan du renouveau de la maison de couture Yves Saint Laurent qui a connu, sous sa houlette, une croissance spectaculaire.

* EURAZEO prend 1,31%. Le groupe a annoncé jeudi entrer en discussions exclusives avec Mondelez International pour le rachat de plus d'une dizaine de marques de chocolat et de confiserie.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlemonn4
    01 avril17:15

    Il n'est pas beau ce marché de dupes; il a ouvert en baisse et a baissé toute la journée et 1 heure avant la clôture il a recouvert la plus grosse partie de ces pertes ! si cela ce n'est pas de la manipulation, alors qu'est-ce que c'est donc?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer