Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARCELORMITTAL

28.1550EUR
-0.14% 
indice de référence CAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    28.3000

  • clôture veille

    28.1950

  • + haut

    28.6200

  • + bas

    28.0950

  • volume

    2 494 519

  • valorisation

    28 772 MEUR

  • capital échangé

    0.24%

  • dernier échange

    19.04.18 / 12:55:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27.3150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.9950

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ARCELORMITTAL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARCELORMITTAL à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Reuters22/11/2016 à 13:38

BOUYGUES, À SUIVRE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,76% à 4.564 points à 13h13, soutenu par l'envolée des matières premières et dans le sillage d'une Bourse de New York à des niveaux record.

* Les RESSOURCES DE BASE, avec la remontée des cours du pétrole et la tendance haussière du dollar, enregistrent à nouveau la plus forte hausse sectorielle en Europe avec un gain de 2,83%, de même que les SERVICES AUX COLLECTIVITES (+1,14%) et les valeurs PETROLIERES (+1,03%).

* ARCELORMITTAL avance de 4,87% à 6,957 euros.

* EDF s'adjuge un gain de 1,15% à 10,11 euros.

* ENGIE avance de 1,3% à 11,67 euros. La société se prépare à investir le marché britannique de la fourniture de gaz et d'électricité aux particuliers, selon Les Echos. "Nous sommes dans une phase de finalisation des offres, le lancement officiel aura lieu en 2017 ", a précisé une porte-parole du groupe citée par le quotidien.

* TOTAL s'adjuge 0,78% à 44,345 euros et VALLOUREC gagne 2,93% à 5,09 euros.

* AREVA est en hausse de 6,81% à 4,672 euros alors que, selon BFM Business, le chinois CNNC, le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et le kazakh Kazatomprom injecteront chacun environ 400 millions d'euros dans le cadre de la recapitalisation du spécialiste public du nucléaire. Une source gouvernementale a précisé que l'entrée de partenaires potentiels au tour de table d'Areva n'était pas actée.

* Areva a par ailleurs annoncé lundi soir la signature d'un contrat de plusieurs millions de dollars pour la fourniture et l'installation d'équipements à la centrale nucléaire de Palo Verde, dans l'Arizona.

* ESSILOR (-6,85% à 94,83 euros) accuse le plus fort repli du SBF 120 après avoir abaissé ses prévisions de croissance pour 2016 en raison du ralentissement de certaines de ses zones commerciales. Selon Kepler Cheuvreux, la révision à la baisse des prévisions du groupe avait été anticipée et en partie déjà intégrée dans le cours, comme en témoigne la baisse des dernières semaines. Le courtier maintient sa recommandation à l'achat sur le titre.

* ZODIAC AEROSPACE perd 4,43% à 20,4 euros après des perspectives jugées décevantes pour l'exercice en cours, tandis que le retour au niveau de rentabilité historique doit encore, selon le groupe, prendre trois ans.

* BOUYGUES, seconde plus forte hausse du CAC 40, s'adjuge 2,6% à 32,545 euros à la suite des recommandations positives de courtiers. Credit Suisse a relevé sa recommandation à "surperformance" (contre "neutre" précédemment) et Goldman Sachs est passé à neutre (contre vendre), estimant que l'activité télécommunications pourrait stabiliser la politique de prix du groupe dans un environnement concurrentiel plus "rationnel". L'activité construction bénéficie d'un environnement plus favorable avec le plan de dépenses d'infrastructure en Amérique du Nord, ajoutent-ils.

* PUBLICIS GROUPE perd 1,45% à 59,73 euros dans la foulée de l'initiation de couverture de Credit Suisse à "sous-performance". Le courtier juge que les prévisions de marge du groupe sont trop ambitieuses compte tenu de la performance de ses pairs et de son historique. Il est également inquiet de l'impact de la perte de comptes au quatrième trimestre 2016 et des possibles perturbations dans la structure managériale à la suite de la nomination d'un nouveau PDG début 2017.20,4

* BOLLORE est en hausse de 4,6% à 2,977 euros après l'initiation de couverture de HSBC à l'achat. Le broker estime que la complexité du dossier Bolloré est "une bonne raison d'acheter le titre car il est largement sous-évalué".

* TRIGANO avance de 5,32% à 68,88 euros après avoir publié un chiffre d'affaires annuel en hausse de 22,5% à 1,3 milliard d'euros et un résultat opérationnel en progression de 56,1% à 100,1 millions. Le fabricant de camping-cars prévoit une progression "notable" de son activité et de ses résultats pour 2016-2017 grâce à un marché européen en phase de croissance.

(Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

-0.04%
0.00%
+0.40%
EDF
+0.17%
-0.31%
+0.09%
+0.64%
+8.59%
-0.59%
+1.84%
0.00%
+0.07%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.