Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CREDIT AGRICOLE SA

11.4300 EUR
-0.04% 
Ouverture théorique 11.4300
indice de référenceCAC 40

FR0000045072 ACA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    11.4000

  • clôture veille

    11.4350

  • + haut

    11.4650

  • + bas

    11.2600

  • volume

    5 802 301

  • valorisation

    32 606 MEUR

  • capital échangé

    0.20%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.0900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.7700

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CREDIT AGRICOLE SA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Reuters16/09/2016 à 12:48

LES BANCAIRES, DONT SOCGEN, EN NET RECUL À PARIS À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 cédait 0,56% à 12h15. Les valeurs bancaires et pétrolières pèsent sur la tendance dans un marché qui attend, à 14h30, les chiffres de l'inflation américaine au mois d'août avant la réunion de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine.

* Les valeurs BANCAIRES sont affectées par le montant élevé (14 milliards de dollars) réclamé à Deutsche Bank (-8,02%) par la justice américaine pour régler un litige sur des produits structurés.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-2,17%) et BNP PARIBAS (-1,93%) affichent les plus fortes baisses du CAC 40.

* CRÉDIT AGRICOLE (-0,6%) et NATIXIS (+0,6%) résistent grâce à une note sectorielle de Crédit Suisse qui entame son suivi des deux valeurs avec un conseil à "surperformer".

* TOTAL, plus forte contribution à la baisse du CAC 40 devant BNP Paribas, cède -1,05% alors que le cours du Brent perd 1,4% et se traite sous les 46 dollars le baril.

* LAFARGEHOLCIM perd 1,74%. Le groupe franco-suisse de matériaux de construction, dans la foulée d'une restructuration de ses fonctions centrales annoncée jeudi, a contracté pour un milliard de dollars de dette en deux tranches, les fonds levés devant être affectés à ses besoins généraux.

* HERMÈS INTERNATIONAL cède 0,9%, Berenberg n'étant plus acheteur de la valeur en faisant valoir qu'elle surperforme le secteur du luxe malgré les incertitudes qui pèsent sur le secteur. A court terme et en l'absence de catalyseurs, le broker voit peu de potentiel de progression pour un titre qu'il juge pleinement valorisé.

* KORIAN (-4,28%) s'affiche comme la plus forte baisse de l'indice SBF 120 pour la deuxième séance consécutive (-6,56% jeudi). Le titre poursuit sa correction après la présentation la veille de son plan stratégique à horizon 2021, jugé prudent.

* TARKETT s'adjuge 4,62% à la faveur d'une note de HSBC, passé à l'achat sur la valeur en estimant que "tous les feux sont au vert" pour une croissance du chiffre d'affaires et une amélioration de la marge du spécialiste des revêtements de sol, notamment pour l'automobile, dont il estime que les volumes vont repartir à la hausse en Russie.

* CEGEDIM gagne 1,15% après que l'éditeur de logiciels a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2016, avec une croissance organique d'au moins 3% attendue. L'objectif d'Ebitda est ajusté à la baisse comme indiqué en juillet (vu en retrait de 10 millions d’euros par rapport à 2015).

* VRANKEN-POMMERY MONOPOLE gagne 0,83% après une hausse de 13% de son résultat opérationnel courant au premier semestre, à 2,6 millions d'euros, et une légère réduction de sa perte nette (-4,5 millions contre -4,8 millions un an plus tôt).

* CELLNOVO GROUP abandonne 3,79%, parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small, après la levée d'environ 5,4 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels américains et européens dans le cadre d'une augmentation de capital sans droits de souscription préférentiels.

(Dominique Rodriguez, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

-0.04%
-1.15%
-0.23%
-3.56%
-0.53%
-0.73%
-1.17%
0.00%
+0.48%
-0.98%
+0.84%
-0.50%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

18.48 +0.22%
13.18 +4.27%
11.066 +0.23%
20.67 -2.41%
1.65 -3.06%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.