Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters31/05/2016 à 08:42

VINCI, VALEUR À SUIVRE EN BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est attendu en légère hausse dans le sillage des autres places européennes, la bonne tenue du dollar sur le marché des changes, notamment face à l'euro, étant à nouveau susceptible de favoriser les valeurs exportatrices.

Vers 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 montait de 0,19%.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi l'ouverture de négociations exclusives en vue de la cession de près de la moitié du capital et du contrôle opérationnel de son pôle de restauration Servair au conglomérat chinois HNA, lui-même en train de racheter le suisse Gategroup.

* VINCI a annoncé lundi avoir décroché avec plusieurs partenaires trois contrats pour la construction du plus long tunnel immergé du monde, entre le Danemark et l'Allemagne, pour un montant total de 3,4 milliards d'euros.

* ORANGE. TELENET GROUP HOLDING a annoncé mardi un accord avec ORANGE BELGIUM sur les modalités et conditions de l'expiration de leur contrat full MVNO ainsi que son engagement à un paiement minimum de 150 millions d'euros pour la période de trois ans allant de 2016 à 2018.

* TOTAL a annoncé mardi l'acquisition des actifs de Gulf Africa Petroleum Corporation (GAPCO) au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, pour se renforcer en Afrique de l'Est dans la distribution de produits pétroliers et de services. Aucun montant n'a été communiqué.

* AIRBUS GROUP. Le directeur commercial du groupe aéronautique, John Leahy, a déclaré lundi soir qu'un marché potentiel existait pour une version allongée de l'A350 mais que son développement nécessiterait des milliards d'euros d'investissements.

* ELIS. CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES et EURAZEO ont annoncé mardi un accord sur l'acquisition par la filiale d'assurances du Crédit agricole de 10% du capital détenu par Eurazeo dans le spécialiste de la blanchisserie industrielle.

* DASSAULT AVIATION. Il n'y a pas de problème de garantie bancaire pour la conclusion du contrat portant sur l'acquisition par l'Inde de 36 avions de chasse Rafale, dit le PDG de l'avionneur, Éric Trappier, dans une interview aux Echos.

* FONCIERE DE PARIS. Le groupe des assurances du Crédit Mutuel a réitéré lundi son soutien à l'offre d'EUROSIC sur Foncière de Paris, deux sociétés dont il est actionnaire, après la surenchère de GECINA sur le spécialiste de l'acquisition et de la location de bureaux.

* DBV TECHNOLOGIES. Nestlé, qui accélère son développement dans le domaine de la santé, a dévoilé mardi un accord avec la société franco-américaine DBV Technologies pour le développement d'un test pour le diagnostic de l'allergie aux protéines de lait de vache chez l'enfant.

* ABIVAX a annoncé lundi que le premier patient a été recruté dans le cadre de l'étude ABX464-004, une première étape qui marque le lancement effectif de la seconde étude de Phase IIa auprès de patients infectés par le virus du VIH/sida pour le candidat médicament ABX464.

* LISI a annoncé lundi avoir accordé au Groupe Daher une exclusivité de négociation en vue de la cession de l'activité "floor covering" de sa filiale Indraero-Siren.

* NANOBIOTIX a annoncé mardi avoir établi une preuve de concept préliminaire issue du programme préclinique d'Immuno Oncologie, montrant que NBTXR3 pourrait transformer la tumeur en vaccin.

* BIGBEN INTERACTIVE a fait état lundi d'un chiffre d'affaires de 202,2 millions d'euros au titre de son exercice 2015-2016, en hausse de 9,4%, tandis que le résultat opérationnel courant a été multiplié par 4,5, à 7,3 millions d'euros, soit 3,6% du chiffre d'affaires, dépassant ainsi son objectif de 3%.

Le groupe a parallèlement annoncé de nouvelles perspectives à moyen terme tablant sur une accélération des sorties de jeux qui devraient atteindre 8-10 opus sur l'exercice 2017-2018. Pour 2016-2017, il vise entre 200 et 210 millions de revenus avec un ROC supérieur à 5%, avant une accélération du chiffre d'affaires sur l'exercice suivant et un ROC supérieur à 7%.

(Joseph Sotinel, Gwénaëlle Barzic et Raphaël Bloch, édité par Gilles Guillaume)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.