Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADP

184.80EUR
+0.82% 
indice de référence SBF 120

FR0010340141 ADP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    183.50

  • clôture veille

    183.30

  • + haut

    185.30

  • + bas

    182.50

  • volume

    14 464

  • valorisation

    18 288 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    24.04.18 / 14:12:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    194.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADP à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters14/09/2016 à 09:16

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse après quatre séances dans le rouge qui donneront peut-être l'occasion aux investisseurs d'opérer des rachats à bon compte.

Vers 8h15, l'indice CAC 40 future gagne 0,6%.

* HERMÈS INTERNATIONAL a publié mercredi un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre après avoir une nouvelle fois signé une des plus fortes croissances du secteur du luxe.

* IPSEN a annoncé mercredi avoir reçu le feu vert de la Commission européenne à la mise sur le marché du Cabometyx en comprimés pour le traitement du cancer avancé du rein de l'adulte.

* AIR LIQUIDE a choisi de financer l'acquisition d'Airgas via une augmentation de capital, dont il a annoncé la veille les modalités, afin de conserver une marge de manoeuvre pour financer d'éventuelles acquisitions de petite et moyenne tailles, a déclaré le PDG du groupe de gaz pour la santé et l'industrie dans une interview aux Echos de mercredi.

* SFR GROUP. L'Autorité de la concurrence pourrait infliger jusqu'à 500 millions d'euros d'amende à Numericable pour avoir pris le contrôle de SFR avant d'avoir l'autorisation de le faire, selon le site internet des Echos. SFR a par ailleurs annoncé mardi que François Vauthier, actuel responsable du contrôle financier de sa maison-mère Altice, remplacerait dans quelques semaines Jean Raby à la direction financière de l'opérateur télécoms.

* GROUPE ADP a annoncé mardi une baisse de 1,6% du trafic de Paris Aéroport en août sous le coup d'un recul à Roissy lié en particulier aux liaisons avec l'Asie-Pacifique.

* ALSTOM a confirmé mardi s'être engagé dans des discussions avec le gouvernement français sur l'avenir de son site de Belfort et a souligné qu'aucune décision ne serait prise avant leur conclusion.

* MERSEN a annoncé mardi l'accélération de son plan d'économies lancé au début de l'année afin de redresser sa compétitivité, passant notamment par la suppression d'environ 130 postes en France et la cession d'une branche d'activité.

* FONCIERE DE PARIS/EUROSIC/GECINA. Foncière de Paris a pris acte mardi du rejet par la Cour d'appel de Paris de la demande de sursis à exécution de l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) concernant les offres d'Eurosic et de Gecina qui seront clôturées jeudi après Bourse.

* ASSYSTEM a annoncé mardi une croissance organique de 7,4% et une marge opérationnelle d'activité 5,7% (+0,5 point) au premier semestre et a confirmé ses objectifs 2016.

* NATUREX s'est dit confiant en sa capacité à réaliser la marge d'Ebitda opérationnel courant attendue par le consensus des analystes pour 2016, après avoir amélioré sa marge opérationnelle courante à 8,9% au S1 contre 6,2% un an plus tôt, sur un chiffre d'affaires de 208,0 millions (+2,7%).

* GROUPE CRIT a confirmé son objectif de dépasser les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, notamment grâce à un bon niveau d'activité en juillet et août, après avoir réalisé un C.A. de 1.024,5 millions d'euros et une marge opérationnelle courante de 4,4% (-0,3 point) au premier semestre.

* TOUPARGEL a annoncé mardi maintenir ses objectifs de résultat et de diminution de l'endettement net et prévoir des investissements nets de l'ordre de six millions d'euros en 2016, après avoir redressé son résultat opérationnel courant au premier semestre (à +1,7 million d'euros contre -0,4 million un an plus tôt).

* L.D.C. a annoncé mardi une division par deux du nominal de l'action, précisant que pour toute action de 0,80 euro de valeur nominale détenue au 30 septembre, les actionnaires recevront deux actions de 0,40 euro de valeur nominale.

(Raphaël Bloch et Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
+0.87%
+0.52%
-0.83%
0.00%
-0.52%
-0.12%
-0.61%
-0.11%
EDF
+1.29%
-1.90%
0.00%
0.00%
+0.22%
-1.19%
-0.16%
-1.53%
-0.89%
LDC
-1.71%
-0.38%
+0.30%
+1.50%
-0.15%
-0.25%
0.00%
-1.42%
0.00%
0.00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.