Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters07/09/2015 à 08:39

TF1, M6, VIVENDI, DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse après avoir chuté de 2,81% vendredi à la suite de la publication de chiffres de l'emploi décevants aux Etats-Unis, qui n'ont pas clarifié les perspectives sur un éventuel relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine en septembre.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,98%.

* ORANGE, BOUYGUES, NUMERICABLE-SFR et ILIAD - La consolidation du secteur français des télécoms n'est plus à l'ordre du jour mais pourrait resurgir en 2016 après la vente des nouvelles fréquences pour la 4G, estime le PDG d'Orange Stéphane Richard, qui rappelle en outre son souhait d'un marché unique européen.

* MAUREL & PROM a annoncé vendredi avoir été informé par l'opérateur de l'oléoduc de l'Association Coucal, au Gabon, d'une situation de force majeure conduisant à l'interruption de l'évacuation du pétrole brut sur un tronçon.

* TF1, M6, VIVENDI - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé vendredi qu'il entendrait le 14 septembre les dirigeants des chaînes LCI (groupe TF1), Paris Première (Groupe M6) et Planète + (groupe Vivendi) défendre leur projet de passage de la TNT payante à la TNT gratuite.

* VIVENDI. Le président du directoire Arnaud de Puyfontaine n'exclut pas que le groupe français augmente à l'avenir sa participation dans l'opérateur télécoms espagnol Telefonica mais il ne prévoit pas dans l'immédiat d'augmenter sa part dans Telecom Italia. Il a aussi déclaré dimanche que Vivendi n'était pas intéressé par le groupe italien de médias Mediaset.

Le groupe Canal+, dont Vincent Bolloré a pris la présidence cette semaine, a par ailleurs annoncé vendredi la nomination d'un nouveau directeur de la rédaction pour sa chaîne d'informations iTELE.

* SCHNEIDER ELECTRIC - Credit Suisse entame son suivi avec une recommandation à "surperformance" avec un objectif de cours de 63 euros.

* FNAC - L'enseigne de biens culturels a annoncé lundi l'ouverture de deux magasins franchisés dans la capitale ivoirienne en partenariat avec Prosuma, le leader ivoirien de la distribution, confirmant des informations de presse.

* EOS IMAGING - Société Générale a relevé son objectif de cours de 7 à 8 euros avec une recommandation à "acheter".

* CS, spécialiste des systèmes critiques destinés à l'industrie, notamment la défense, a annoncé vendredi une marge opérationnelle en hausse de 0,3 point à 4,5% au premier semestre et un quasi-doublement de ses prises de commandes à 103,8 millions d'euros.

* STORE ELECTRONIC SYSTEMS a indiqué vendredi anticiper une croissance "substantielle" de son chiffre d'affaires et un net rebond de la rentabilité au second semestre, ce qui devrait permettre au groupe d'enregistrer sur l'ensemble de 2015 un résultat opérationnel proche de l'année dernière. Au premier semestre, la société a dégagé un résultat opérationnel de 0,2 million d'euros (3,0 millions un an plus tôt), pénalisé par une hausse des charges.

(Raphaël Bloch et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.