Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CREDIT AGRICOLE SA

13.5850EUR
+0.63% 
Ouverture théorique 13.5850
indice de référence CAC 40

FR0000045072 ACA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.5250

  • clôture veille

    13.5000

  • + haut

    13.6350

  • + bas

    13.4850

  • volume

    4 221 609

  • valorisation

    38 664 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:39:23

  • secteur

    Banques

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.7700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.4000

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters15/09/2016 à 08:41

AREVA, À SUIVRE EN BOURSE DE PARIS

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse dans un climat toujours dominé par les doutes des investisseurs sur les capacités des banques centrales à relancer l'activité.

A 08h19, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 FCEc1 était en baisse de 0,13%.

* RENAULT, PSA - Le marché automobile européen est reparti de l'avant en août avec une hausse de 9,5%, retrouvant ainsi le rythme de croissance des mois précédents, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* PSA a annoncé jeudi la signature d'une lettre d'intention avec la société américaine Divergent en vue d'un partenariat stratégique dans l'impression métallique en 3D. Cette nouvelle technologie permet de concevoir et fabriquer des pièces, dans un premier temps pour des prototypes, sans devoir à chaque fois modifier la chaîne de production.

* AREVA va vendre à l'espagnol GAMESA pour 60 millions d'euros sa participation de 50% détenue dans Adwen, une co-entreprise spécialisée dans l'éolien en mer.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé mercredi un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes et a confirmé que son résultat opérationnel courant 2015-2016 devrait être inférieur de l'ordre de 10% au consensus de 302-303 millions d'euros.

* SAFRAN pourrait choisir d'ici la fin du mois le repreneur de Morpho, son pôle de sécurité et d'identité, a-t-on déclaré mercredi de source proche du dossier.

* AMUNDI/CREDIT AGRICOLE. Amundi a annoncé mercredi le rapprochement de ses activités de gestion immobilière avec celles de Crédit Agricole Immobilier afin de faire émerger un acteur français de dimension européenne et conforter son positionnement dans le secteur.

* VINCI a annoncé mercredi avoir pris, via sa filiale Vinci Highways, une participation stratégique au capital de l'américain Tollplus, spécialiste de la gestion de péages électroniques également présent en Inde.

* SAINT-GOBAIN a annoncé mercredi le lancement d'une émission obligataire d'un milliard d'euros à 3,5 ans avec un coupon à 0%, précisant que le livre d'ordres d'environ 2,6 milliards.

* TECHNIP. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mercredi dans un avis que Bpifrance a franchi à la hausse le seuil des 10% des droits de vote de Technip, détenant 6,16% du capital et 10,002% des droits de vote de la société.

* KORIAN a annoncé mercredi relever son objectif de taux de marge brute d'exploitation (Ebitda) sur chiffre d'affaires et avoir renégocié son crédit syndiqué.

* LE NOBLE AGE a annoncé mercredi une hausse de 24% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) au premier semestre à 21,8 millions d'euros, avec une progression de 11% de son C.A. et a confirmé ses objectifs pour 2016.

* GROUPE PARTOUCHE a annoncé mercredi une hausse de 5,4% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre grâce une progreession de 4,3% du produit brut des jeux et s'est montré confiant pour ses perspectives de l'ensemble de l'exercice.

* AUBAY a annoncé mercredi une hausse d'un point de sa marge opérationnelle courante à 8,8%, confirmé ses objectifs annuels et décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,18 euro par action.

(Cyril Altmeyer et Julien Ponthus, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

+0.63%
0.00%
-1.36%
-2.22%
+0.91%
-0.86%
+0.89%
+2.29%
-0.40%
-0.11%
+0.76%
0.00%
+1.02%
-0.42%
0.00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.