Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIRBUS

96.79EUR
+0.66% 
indice de référence CAC 40

NL0000235190 AIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    96.29

  • clôture veille

    96.16

  • + haut

    97.10

  • + bas

    95.63

  • volume

    583 314

  • valorisation

    74 958 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    24.04.18 / 13:22:12

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    93.89

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    99.69

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AIRBUS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIRBUS à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters19/12/2016 à 08:30

PUBLICIS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture .

Vers 08h20, le contrat échéance janvier de l'indice future CAC cède 0,02%.

* DANONE a prévenu lundi qu'il manquerait légèrement son objectif de chiffre d'affaires de 2016 à cause d'une performance inférieure aux attentes dans les produits laitiers, notamment en Espagne, tout en indiquant s'attendre à une marge meilleure que prévu sur l'année.

* AIRBUS GROUP. L'Iran a finalisé un accord en vue d'acheter à Airbus 100 avions, dont le premier serait livré à la mi-janvier, a déclaré un haut fonctionnaire iranien lundi.

* INNATE PHARMA a annoncé lundi la nomination de Mondher Mahjoubi, jusqu'ici senior vice-président et directeur de la stratégie oncologie chez AstraZeneca, comme nouveau président du directoire, succédant à Hervé Brailly nommé président du conseil de surveillance de la société de biotechnologies.

* PUBLICIS a déclaré qu'une de ses filiales était concernée à son tour par une enquête de la division anti-trust du département de la Justice américaine portant sur la production vidéo dans la publicité. Les groupes américains Omnicom et Interpublic ont déjà reconnu avoir reçu des citations à comparaître dans le même dossier.

* VIVENDI. L'acquisition d'une participation de 20% dans le groupe de médias italien Mediaset n'est pas un acte hostile et le but est de construire une société européenne de portée mondiale, a déclaré Arnaud de Puyfontaine, président du directoire du groupe français, dans une interview au Corriere della Sera.

* VIRBAC a fait savoir que la croissance de son chiffre d'affaires 2016 devrait se situer "autour de la borne basse de la fourchette communiquée en septembre 2016" (4,5% à 6,5%). Virbac a reçu de la FDA, l'autorité américaine de santé, la lettre confirmant la levée de la "Warning Letter" reçue en décembre 2015 pour son site de production de St. Louis (Missouri).

* RENAULT. Renault, Nissan et Mitsubishi vont utiliser une plate-forme commune pour leurs modèles électriques dans l'objectif d'en réduire significativement le prix, selon le quotidien japonais Nikkei.

* EDENRED a annoncé vendredi qu'un tribunal arbitral avait rendu une décision favorable au groupe dans le cadre d'un litige l'opposant à l'Etat hongrois. La sentence prévoit le versement par la Hongrie d'une indemnité d'environ 23 millions d’euros.

* SANOFI - Fitch Ratings a abaissé la perspective de la note AA- du groupe pharmaceutique de "stable" à "négative", expliquant prendre en compte la perspective d'une augmentation des distributions de liquidités aux actionnaires et d'une augmentation du budget alloué aux acquisitions.

* STE DE LA TOUR EIFFEL a annoncé avoir bouclé son augmentation de capital d'environ 140 millions d'euros, qui financera d'ici la fin de l'année l'acquisition d'un ensemble d'immeubles à Nanterre d'une valeur de 145 millions.

(Charlotte Brichaux et Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

+0.56%
+0.55%
+0.21%
0.00%
+0.08%
+0.20%
-1.04%
-0.33%
-0.93%
-0.95%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.