Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters21/10/2015 à 08:20

L'ORÉAL, VALEUR À SUIVRE MERCREDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui se tiendra ce jeudi.

A 08h01, le contrat à terme de l'indice CAC 40 gagne 0,7%.

* SAINT-GOBAIN. HSBC a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver".

* L'ORÉAL. HSBC a ramené son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* THALES a annoncé mercredi un bond de ses prises de commandes sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à neuf contrats de plus de 100 millions d'euros, et confirmé tous ses objectifs.

* RENAULT. La France s'est assuré l'accord prudent du Japon dans sa démarche de renforcer son influence chez Renault, ont dit à Reuters plusieurs sources au fait du dossier, en dépit des mises en garde de Carlos Ghosn sur un risque de déséquilibre de l'alliance avec Nissan.

* BIC a confirmé mercredi ses objectifs 2015 en publiant des résultats trimestriels soutenus par les performances dans les briquets et les rasoirs.

* CRÉDIT AGRICOLE s'acquittera d'une amende de 787 millions de dollars (694 millions d'euros) pour avoir effectué des transactions au bénéfice de clients dans des pays visés par des sanctions de Washington. Cette amende s'inscrit dans le cadre d'accords de poursuite différée, qui prévoient une surveillance accrue de l'établissement pendant une période donnée.

* AREVA a précisé mardi que sa réorganisation se traduirait par la suppression de 2.700 postes en France d'ici à 2017.

* EIFFAGE a annoncé mardi que sa filiale autoroutière APRR avait enregistré un chiffre d'affaires hors construction de 1.692,7 millions d'euros au 30 septembre 2015, en progression de 2,9%.

* TECHNICOLOR a annoncé mardi une augmentation de capital d'environ 227 millions d'euros et a confirmé ses objectifs annuels après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre.

* ADP. Le Scara, groupement de compagnies aériennes comme Air Tahiti Nui et Air Corsica, a déposé un recours devant le Conseil d'Etat afin qu'il invalide le programme tarifaire accordé à Aéroports de Paris pour la période 2016-2020, a déclaré mardi une porte-parole de la juridiction administrative, confirmant une information de latribune.fr.

* CGG et Landmark, filiale d'Halliburton spécialisée dans les logiciels pour l'industrie pétrolière et gazière, ont annoncé mercredi une collaboration technologique dans le domaine des géosciences. (Le communiqué: http://bit.ly/1PzaO3s)

* SUPERSONIC IMAGINE a publié mardi un chiffre d'affaires en croissance de 17% au troisième trimestre à 5,2 millions d'euros et la société spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons s'est dit confiante dans ses perspectives au cours des prochains mois.

* ERYTECH a annoncé mardi la publication dans des revues scientifiques de renom de deux articles décrivant des résultats cliniques obtenus dans la leucémie aiguë lymphoblastique.

* EUROSIC a annoncé mardi une croissance de ses revenus locatifs de 14,9% au 30 septembre 2015 à 103,9 millions d'euros (-2,2% à périmètre constant) et un taux d'occupation de près de 93% sur le patrimoine stabilisé (hors opérations en développement).

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Noëlle Mennella et Raoul Sachs, édité par Julien Ponthus)

Mes listes

valeur

dernier

var.

262.343 0.00%
53.75 0.00%
13.11 -0.15%
0.282 0.00%
5.09 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.