Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters 26/07/2016 à 09:14

AIR FRANCE-KLM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse comme les principales places en Europe, dans l'attente des réunions de politique monétaire de la semaine, Réserve fédérale américaine puis Banque du Japon.

Les publications de résultats trimestriels continueront d'animer la tendance.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 monte de 0,13%.

* ORANGE a confirmé mardi son objectif pour 2016 après un deuxième trimestre conforme aux attentes, le coup d'accélérateur de la croissance en Espagne ayant notamment permis de compenser le recul de l'activité en France, pénalisée par la bataille des offres promotionnelles.

* FAURECIA a révisé ses objectifs annuels à la hausse après avoir constaté une croissance supérieure à l'évolution de la production automobile en Europe et une hausse "substantielle" de la rentabilité en Amérique du Nord et en Asie.

* MICHELIN a fait état d'un bénéfice net supérieur aux attentes au premier semestre, les réductions de coûts, la baisse des prix des matières premières et la hausse des volumes éclipsant l'impact négatif des changes.

* TECHNIP a remporté un contrat auprès de Repsol Sinopec Resources UK Limited pour des travaux d'inspection, de réparation et de maintenance (IRM) de son infrastructure sous-marine située en mer du Nord.

* ICADE a sensiblement relevé son objectif de cash-flow pour l'exercice 2016 et a dit s'attendre à ce que toutes ses activités dans les services soient cédées d'ici la fin du troisième trimestre de l'année.

* ELIS SERVICES a confirmé ses objectifs annuels 2016 malgré un marché jugé difficile en France et au Brésil.

* AIR FRANCE-KLM - Les vols européens ainsi que les vols moyen et court-courriers du réseau domestique assurés par des appareils Air France seront davantage perturbés que les long-courriers mercredi par la grève des personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards) d'Air France, a annoncé lundi la compagnie aérienne.

* EUROPCAR a annoncé lundi une révision à la baisse de ses objectifs pour 2016 en invoquant un environnement économique et opérationnel "affaibli", notamment par le Brexit et les attaques terroristes en Europe.

* WENDEL a annoncé lundi l'annulation de 2% de son capital dans le cadre de son programme de rachat d'actions.

* INTERPARFUMS a accéléré le pas au deuxième trimestre malgré un ralentissement des marchés en Russie, en Chine et en Amérique du Sud, et s'attend à une marge opérationnelle semestrielle 2016 légèrement inférieure à celle de 2015.

* GROUPE GORGÉ a annoncé mardi un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 24,2% à 141,7 millions d'euros au premier semestre (contre 114 millions d'euros un an plus tôt), porté par la bonne performance de l'ensemble des pôles du groupe.

* TESSI a annoncé lundi avoir acquis 100% du capital de la société de services informatiques et de logiciels espagnole IMDEA Asesores.

* PLASTIVALOIRE a revu ses objectifs à la hausse, à plus de 560 millions d'euros contre 540 millions précédemment, après son T3.

* VALNEVA a annoncé que les résultats de phase II sur son candidat vaccin dans le clostridium difficile confirmaient les données publiées fin 2015.

* FIMALAC a fait état d'un chiffre d'affaires de 155,4 millions d'euros au premier semestre, contre 85,5 millions sur la même période en 2015.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Mes listes

valeur

dernier

var.

42 0.00%
30.5 +8.70%
1.1423 -0.22%
22.3 -0.45%
50.4 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.