Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CREDIT AGRICOLE SA

13.5850EUR
+0.63% 
Ouverture théorique 13.5850
indice de référence CAC 40

FR0000045072 ACA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.5250

  • clôture veille

    13.5000

  • + haut

    13.6350

  • + bas

    13.4850

  • volume

    4 221 609

  • valorisation

    38 664 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:39:23

  • secteur

    Banques

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.7700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.4000

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters24/06/2015 à 08:44

CRÉDIT AGRICOLE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice sur le future CAC 40 cède 0,13% à 8h25.

* LE SECTEUR FRANÇAIS DES TÉLÉCOMS devrait fortement corriger après le rejet par BOUYGUES de l'offre d'Altice, maison-mère de Numericable-SFR, sur Bouygues Telecom.

* AIRBUS GROUP - Airbus discute avec la Chine d'un contrat de 50 à 70 long-courriers A330 dans le cadre d'un projet visant à installer une nouvelle usine dans un pays où la croissance du transport aérien explose, a appris Reuters mardi de sources proches du dossier.

* SAINT-GOBAIN - Le fonds Soutenaient Asset Management (SAM), auquel est associé le milliardaire égyptien Nasse Saïmiris, a pris 3% du capital de Skia et s'oppose à la prise de contrôle du groupe de chimie de construction suisse par Saint-Gobain, rapporte mercredi le quotidien Les Echos.

* EDF - L'Autorité de sûreté nucléaire (AS) a fait savoir mardi qu'elle considérait que le dossier de demande d'autorisation de mise en service du réacteur EPR de Flamanville 3 (Manche) remis par le groupe devait être complété.

* CRÉDIT AGRICOLE - Fitch a relevé mardi la perspective de Crédit agricole de "stable" à "positive" et confirmé la note de crédit de la banque française à "A", la position de leader de Crédit agricole dans le domaine de la bancassurance garantissant la diversification de ses bénéfices.

* INGENICO a annoncé mardi le succès du lancement d'une émission d'OCEANE (obligations à option de conversion et/ou échange en actions nouvelles et/ou existante) d'un montant d'environ 500 millions d'euros.

* VIRBAC a dit mardi prévoir une baisse de son résultat opérationnel courant 2015 en raison du "recul significatif" attendu du chiffre d'affaire de sa filiale américaine après l'interruption de la fabrication et des livraisons de l'usine de Saint Louis (Missouri) en début d'année.

* PLASTISOL a annoncé mardi une révision à la hausse de son objectif de marge d'Ebitda après la publication de résultats semestriels 2014-2015 en hausse grâce à son développement en Europe, notamment le secteur automobile.

* ALSTOM annonce mardi que sa filiale Alstom Grd et le groupe National Grd ont signé un protocole d'entente prévoyant une coopération pour l'expansion et la modernisation des infrastructures électriques d'Arabie Saoudite. Cette coopération porte sur des équipements majeurs tels qu'un appareillage électrique HT, des transformateurs de puissance et des solutions d'automatisation de postes électriques, précise Alstom dans un communiqué.

* AIR LIQUIDE a annoncé mardi le démarrage de son site de production d'hydrogène de très grande taille dans la ville industrielle de Yanbu, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

* GTT a dit mardi avoir reçu une commande du chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries portant sur une unité flottante de stockage et de recalcification du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) dont la livraison est prévue en 2018.

* ONE a indiqué mardi la publication des résultats de l'étude RELIEF sélectionné en "Rapide communication" par le Journal of Clinicat Oncologie (JC), l'une des revues les plus reconnues et les plus sélectives parmi celles spécialisées en oncologie.

* ABIVAX a annoncé mardi avoir levé dans le cadre de son introduction en Bourse 57,7 millions d'euros lui permettant d'émettre 2.707.089 actions au prix de 21,30 euros.

La société de biotechnologie fera ses premiers pas en Bourse le 26 juin.

* PUBLICIS a annoncé mardi sa décision de procéder au remboursement anticipé de ses ORANTE le 15 juillet à raison de 8,12 actions par actions par ORANTE sur la base de la parité de remboursement ajustée en octobre 2013.

* KERING - Berstein a réduit son objectif de cours à 163 euros contre 178 euros, avec une opinion à performance en ligne.

* MICHELIN - UBS a relevé son objectif de cours à 98 euros contre 93 euros, opinion neutre.

* REXEL Raymond James relève sa recommandation à surperformance contre performance en ligne.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Noëlle Mennella et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.