Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACCOR

44.91 EUR
+0.13% 
Ouverture théorique 44.91
indice de référenceCAC 40

FR0000120404 AC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    44.82

  • clôture veille

    44.85

  • + haut

    45.03

  • + bas

    44.49

  • volume

    681 761

  • valorisation

    13 033 MEUR

  • capital échangé

    0.23%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43.57

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46.25

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ACCOR

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ACCOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACCOR à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters08/02/2017 à 08:49

AIR FRANCE-KLM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris où le future CAC sur l'indice progresse de 0,24% à 08h25 dans un contexte de prudence en raison des incertitudes liées à la politique de Donald Trump et aux élections en avril en France.

* AIRBUS - Marwan Lahoud, directeur général délégué d'Airbus chargé de la stratégie, va quitter le groupe européen d'aéronautique et de défense à la fin du mois après y avoir passé plus de 20 ans.

* SANOFI a déclaré mercredi s'attendre à un bénéfice net par action stable voire en repli de 3% cette année après des résultats pénalisés au 4e trimestre 2016 par une fiscalité défavorable et des charges exceptionnelles. Le groupe prévoit de verser un dividende de 2,96 euros par action pour 2016 contre 2,93 euros précédemment.

* VINCI s'est montré mardi confiant pour 2017, anticipant une nouvelle hausse de ses résultats et un retour de la croissance du chiffre d'affaires grâce à une reprise des commandes en France et à la diversification de ses activités à l'international.

*€CORHOTELS - Le fonds Colony est sorti du capital du groupe hôtelier et a mis fin au concert qu'il détenait avec EURAZEO, a fait savoir mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* HERMES a vu ses ventes franchir le cap des 5,0 milliards d'euros à l'issue de son exercice 2016, après un quatrième trimestre moins dynamique que les précédents. Le sellier a vu ses ventes progresser de 7,5% à 5,20 milliard d'euros en 2016, un chiffre conforme au consensus ThomsonReuters I/B/E/S de 5,2 milliards, signant une croissance organique de 7,4%, en retrait par rapport aux 8,1% de 2015, mais toujours supérieure à celle de ses concurrents.

* AREVA doit mettre en place rapidement un contrôle spécifique afin de garantir que des irrégularités ne se produiront plus dans le suivi de la production de pièces de réacteurs nucléaires de son usine du Creusot (Saône-et-Loire), selon un rapport d'inspection diffusé sur le site de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

* LAGARDERE a annoncé que sa division Travel Retail cédait sa holding française de distribution Lagardère Services Distribution sas à Adriatic Media Onvestors, bouclant ainsi la vente de ses activités distribution.

* ORPEA a publié mardi un chiffre d'affaires 2016 de 2,84 milliards d'euros, supérieur à l'objectif annoncé en début d'année et en hausse de 18,8%. Le groupe vise pour 2017 un chiffre d'affaires de 3,12 milliards d'euros, ce qui traduirait une hausse de 10%.

* BIC a annoncé mardi qu'à la suite d'une revue stratégique de sa filiale Bic Graphic, les activités nord-américaines de cette dernière et le sourcing en Asie seraient désormais comptabilisées en "actifs classés en vue de la vente". Cet ajustement pénalisera le résultat net du groupe à hauteur de 40 millions d'euros.

* SCOR SE a annoncé dans un communiqué que lors des renouvellements au 1er janvier, les primes de SCOR Global P&C enregistraient une croissance de 5,4 % à taux de change constants, passant de 3,0 milliards à 3,2 milliards d'euros.

* AIR FRANCE-KLM - Le trafic passagers du groupe a progressé de 5,3% en janvier et ses capacités de 4,7%. Le coefficient d'occupation atteint 85,6 points (+0,5 point).

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS SA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 431,3 millions d'euros pour l'année 2016 en baisse de 1,8%, impacté par la reconfiguration des réseaux de distribution en fin d'année. L'objectif d'Ebitda pour 2016 est abaissé à 17 millions contre quelque 20 millions précédemment.

* GROUPE CRIT a annoncé poursuivre son expansion sur le marché nord-américain avec le rachat du fonds de commerce de la société EHD Technologies dont l'activité concernée devrait représenter un chiffre d'affaires de 31 millions de dollars en 2016.

* LE NOBLE AGE a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires pour ses activités exploitation de 393,8 millions d'euros en hausse de 11,2%, signant une croissance organique de 6,3%. Pour 2017, il vise une croissance de 4% à périmètre constant.

* FONCIERE DES MURS propose un dividende total de 3,10 euros dont un dividende ordinaire proposé de 1,55 euro par action versé en cash et un dividende exceptionnel de 1,55 euro avec option de paiement en actions. Résultat net récurrent de 137,9 M€ (+3,7%), liée principalement aux nouvelles acquisitions et à la réduction du coût de l’endettement avec des loyers qui s’établissent à 171 millions (-7,6%).

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

+0.13%
-1.60%
-1.23%
0.00%
+0.87%
-0.53%
-0.28%
+0.73%
-0.08%
+0.25%
-0.29%
+0.48%
+0.35%
0.00%
-0.58%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

1184.91 -0.17%
42.01 -0.92%
124 +1.27%
0.243 +0.83%
25.5 +2.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.