Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters30/09/2015 à 08:44

LE SECTEUR DES TÉLÉCOMS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait rebondir dans le sillage des places asiatiques, après deux séances marquées par les craintes persistantes autour de la croissance chinoise ainsi que par les effets sur la confiance des investisseurs du scandale Volkswagen.

A 08h28, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 1,7%.

* FNAC envisage de racheter Darty sur la base de l'acquisition de 100% du capital émis ou à émettre du numéro trois de la distribution d'appareils électriques et d'électroménager en Europe contre remise de titres Fnac, ont annoncé les deux groupes mercredi.

* AIR FRANCE-KLM - Selon le journal Les Echos, la fin des négociations entre la direction d'Air France et les syndicats de pilotes SNPL et Spaf sont sans grand espoir d'accord alors que l'effort de productivité que seraient prêts à accomplir les pilotes est bien en deçà des objectifs du groupe. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Air France pour un commentaire.

* Par ailleurs, dans un entretien aux Echos, le directeur général de Ryanair Michael O'Leary a estimé que les compagnies long-courriers, comme Air France, devraient utiliser les vols du groupe irlandais pour réduire leurs pertes sur le court-courrier. Le dirigeant a également jugé qu'il pourrait racheter Air France-KLM avec une capitalisation boursière quatre fois plus élevée, tout en soulignant des obstacles politiques à une telle opération. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Air France-KLM pour un commentaire.

* TELECOMS - Bouygues Télécom, Numericable-SFR, Free et Orange ont demandé à participer aux enchères sur la bande 700 Megahertz, a indiqué mardi l'autorité de régulation du secteur, l'Arcep, qui organise la vente.

* Par ailleurs, Bouygues Telecom veut que son réseau pour objets connectés couvre la majorité du territoire français au premier semestre 2016, a annoncé l'opérateur mardi, alors que la concurrence sur ce type de réseau s'accentue avec le déploiement de celui d'Orange et la multiplication d'annonces du spécialiste du secteur, Sigfox, une des start-up françaises préférées des investisseurs.

* VIVENDI a annoncé mardi prendre une participation de 30% dans Mars Films, une maison de distribution et de production française.

* NEOPOST a fait état mardi d'une contraction de sa marge opérationnelle courante au premier semestre et confirmé ses objectifs financiers pour 2015.

* BAC MAJESTIC a annoncé mardi avoir relancé son projet de retrait de la cote après l'échec de sa première offre publique de retrait (OPR) initiée fin 2014 par son principal actionnaire la société Millimages. Le projet d'OPR est relancé à un prix inchangé de 10,99 euros par action Bac Majestic.

* BENETEAU a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 20,0% (+7,6% à change et périmètre constants) au titre de son exercice 2014-2015, clos fin août, marqué par une progression des ventes de son activité bateaux de 26,1% (+10,8% à change et périmètre constants).

* ADOCIA et Eli Lilly ont annoncé mercredi le lancement d'une étude clinique de phase 1b évaluant l’administration répétée chez des patients diabétiques de type 2 de BioChaperone Lispro, une formulation d'insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly et utilisant la technologie propriétaire de la biotech française conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

* JCDECAUX a annoncé mercredi son souhait de rapprocher au sein d'une seule entité ses activités en Allemagne, actuellement logées au sein de Wall AG et de JCDecaux GmbH. Cette réorganisation se fera suite au départ en décembre de Daniel Wall, directeur général de Wall AG.

* SAFT a annoncé mardi que sa filiale Tadiran allait fournir plus de 50.000 systèmes batteries lithium-ion rechargeables à BrightSource pour équiper une centrale solaire thermodynamique en Israël.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Matthieu Protard, édité par Benjamin Mallet)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.