Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters28/10/2015 à 08:39

EUROTUNNEL, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture d'une séance marquée par des résultats d'entreprises et dans l'attente des conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, débutée la veille.

A 08h02, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,2%.

* SODEXO - Citigroup a abaissé son conseil à neutre et ramené son objectif de cours de 106 à 87 euros sur le titre, le courtier ayant abaissé ses attentes de résultats pour 2016-2017 afin de prendre en compte la poursuite du ralentissement économique au Brésil.

* GROUPE EUROTUNNEL - Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur la valeur de "conserver" à "acheter".

* NUMERICABLE-SFR et sa maison-mère Altice ont tous deux fait état mercredi d'une progression de leur marge au troisième trimestre, Numericable-SFR indiquant également être en avance en matière de résultats sur ses objectifs initiaux.

* LVMH souhaite recruter 3.000 personnes par an France, rapporte le quotidien Les Echos.

Par ailleurs, le groupe de luxe a annoncé mardi soir la nomination d'Anish Melwani au poste de PDG de sa filiale américaine à compter du 4 janvier.

* BOLLORE - Vincent Bolloré a mandaté des banques pour travailler sur une introduction en Bourse de son projet de réseau ferroviaire en Afrique, connu sous le nom de Blueline, ont dit à Reuters trois sources proches du dossier.

* STMICROELECTRONICS - Selon l'agence Bloomberg, STMicro envisage de lancer une offre sur Fairchild Semiconductor International tandis que La Lettre de l'expansion a rapporté que le fabricant de semi-conducteurs allait repousser ses annonces sur sa division Digital. STMicro n'a souhaité faire aucun commentaire.

* UNIBAIL-RODAMCO a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 2,1% sur les neuf premiers mois de l'année, pénalisé par les cessions d'actifs immobiliers depuis l'an dernier.

* NEXITY a annoncé mardi avoir dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 18,5% sur les neuf premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs pour 2015.

* CREDIT AGRICOLE, SOCIETE GENERALE - Amundi a confirmé mardi ses prévisions de résultat pour 2015, une confirmation qui intervient alors que la filiale de gestion d'actifs du Crédit agricole et de la Société générale a lancé le coup d'envoi à sa procédure d'introduction en Bourse.

* SEB a dit mardi tabler sur une dynamique de ventes qui devrait rester ferme au quatrième trimestre et a relevé une nouvelle fois ses objectifs financiers pour 2015.

* LAGARDERE - Lagardère Travel Retail, filiale du groupe Lagardère, a annoncé mardi la signature d'un accord en vue de la cession de sa filiale de distribution espagnole SGEL au fonds d'investissement Springwater Capital.

* REMY COINTREAU a annoncé mardi la cession de la société basque propriétaire de la marque de liqueur Izarra, dont il continuera cependant la production et l'embouteillage pour Spirited Brands, son acquéreur.

* ALTEN a annoncé mardi une solide hausse de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de l'année, soutenu par l'international, ce qui lui permet de confirmer sa prévision d'accélération de sa croissance au second semestre.

* CEGEDIM a annoncé mardi soir avoir revu à la baisse ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel (Ebit) courant pour 2015.

* ALBIOMA a confirmé mercredi les objectifs de résultats et d'Ebitda 2015 qu'il avait été contraint de revoir à la baisse en mai dernier. Le producteur d'énergie a par ailleurs annoncé un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en léger retrait, à 89,8 millions d'euros contre 90,2 millions d'euros durant la même période en 2014.

* IPSEN et Telesta Therapeutics ont annoncé mercredi la signature d'un accord exclusif de licence par lequel Ipsen développera et commercialisera le MCNA (Complexe acide nucléique-paroi cellulaire de Mycobacterium phlei) dans le traitement du cancer de la vessie à risque élevé n’infiltrant pas le muscle vésical au niveau mondial à l’exception des Etats-Unis, du Canada, de l’Afrique du Sud, du Mexique, de la Corée du Sud et du Japon.

* TECHNIP a indiqué mercredi avoir remporté un contrat pour un nouveau craqueur d'éthylène aux États-Unis.

* CGG a annoncé mercredi avoir été mandaté par le ministère du pétrole et des hydrocarbures de la République gabonaise en qualité de consultant technique dans le cadre de la promotion de son 11e cycle de mise aux enchères de cinq blocs à fort potentiel pétrolier, situés en eaux profondes.

* CRIT a fait état mardi d'une hausse de 12,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 520,4 millions d'euros.

* ORANGE, PUBLICIS - Les deux groupes français ont annoncé le lancement d'un fonds de capital-risque baptisé IrisNext et disent s'être engagés à abonder ce fonds à hauteur de 75 millions d'euros chacun.

* DEEZER a annoncé mardi soir le report de son projet d'introduction en Bourse lancé en septembre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.