Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEINOVE

3.7100EUR
+0.68% 
Ouverture théorique 3.7100

FR0010879056 ALDEI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.7400

  • clôture veille

    3.6850

  • + haut

    3.7600

  • + bas

    3.6550

  • volume

    41 943

  • valorisation

    44 MEUR

  • capital échangé

    0.35%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.0800

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DEINOVE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEINOVE à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters29/09/2016 à 08:44

EDF, VALEUR À SUIVRE EN BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, dopés par l'accord surprise de l'Opep sur la limitation de la production de pétrole, qui devrait bénéficier en premier lieu aux valeurs du secteur.

A 08h32, le future sur le CAC progressait de 1,13%.

* EDF - Moody's a annoncé mercredi avoir abaissé de "A2" à "A3" sa note à long terme du groupe, l'agence de notation estimant que le plan annoncé en avril par l'électricien français pour renforcer ce bilan ne compensait pas pleinement les risques associés au projet nucléaire Hinkley Point, en Grande-Bretagne.

* AUTOMOBILE - De nombreuses interventions sont attendues à l'occasion de l'ouverture des journées presse du Mondial de Paris, dont celles des responsables de RENAULT-NISSAN et de PSA.

* UBISOFT - L'Assemblée générale du numéro trois mondial des jeux vidéo pourrait se révéler moins tendue que prévu entre la famille Guillemot et VIVENDI. Le groupe de Vincent Bolloré devrait en effet faire profil bas et s'abstenir de soumettre une résolution de dernière minute pour demander un siège au conseil, dit-on de sources proches du dossier.

* GROUPE GORGE - Bpifrance, via Bpifrance Participation, a annoncé jeudi la cession d'actions représentant 8,15% du capital du groupe Gorgé pour un montant d'environ 21 millions d'euros.

* BLUE SOLUTIONS a annoncé le rachat de la start-up américaine Capacitor Sciences Incorporated, qui lui permet de renforcer sa R&D dans les technologies de stockage d’électricité.

* OL GROUPE a bénéficié de l'ouverture en janvier de son nouveau stade, le "Parc Olympique lyonnais". Le résultat opérationnel courant 2015/2016 du groupe est bénéficiaire à hauteur de 27,0 millions d'euros (contre -18,1 mlns) et le résultat avant impôts de 16,7 mlns (contre -21,5 mlns).

* VOLTALIA a annoncé la cession d'une centrale solaire d'environ 3 MW à un investir qui génère un gain de cinq millions d'euros avant impôts pour le groupe d'énergies renouvelables.

* LE NOBLE AGE a annoncé l'ouverture de son capital à Mérieux Développement (filiale de l'institut Mérieux) et Nobel

(véhicule d'investissement géré par Weinberg Capital Partners, société de gestion fondée en 2005 par Serge Weinberg), moyennant un placement privé d'environ 20,2 millions d'euros.

* SOLVAY a confirmé ses objectifs pour 2016 et se fixe de nouveaux objectifs pour 2018 dont une croissance annuelle de l'EBIDTA qualifiée de "mid to high single digit" et une génération de free cash-flow cumulée dépassant 2,4 milliards.

* DEINOVE a publié jeudi pour le premier semestre 2016 une situation de trésorerie de 10,4 millions d'euros, contre 12,4 millions au 31 décembre 2015 et une stabilité de sa perte nette à 3,1 millions d'euros.

* PIXIUM VISION a annoncé jeudi la signature d'un financement d'un montant maximal de 11 millions d'euros via l'émission d'un emprunt obligataire auprès de Kreos Capital qui a reçu un bon de souscription d'actions lui donnant droit à souscrire à 207.817actions nouvelles de Pixium Vision.

(Rédaction de Paris)

Valeurs associées

+0.68%
+1.19%
CGG
0.00%
+4.97%
EDF
+0.22%
+1.49%
+3.13%
+0.19%
+0.98%
-0.67%
-1.27%
-0.75%
+0.45%
0.00%
+2.14%
+0.64%
+1.51%
+4.07%
+2.92%
+0.78%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.