Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters16/05/2016 à 08:54

EDF, VALEUR À SUIVRE À PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris :

* EDF - Standard & Poor's a annoncé vendredi ramener la note de l'électricien de A+ à A et rétrograder celle de sa dette hybride en catégorie spéculative.

Par ailleurs, la ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal, s'inquiète, dans un entretien au Financial Times, de l'impact du coût "colossal" d'Hinkley Point sur les finances du groupe, tout en estimant qu'un abandon du projet pourrait nuire à l'image de la France.

* SANOFI se prépare à révoquer la totalité du conseil d'administration de Medivation après le refus de la biotech américaine d'engager des discussions sur l'offre de rachat formulée par le laboratoire français, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

* AIRBUS GROUP veut remplacer certaines pièces du fuselage d'avions de transport militaire A400M livrés à l'Allemagne après la découverte de fissures sur un appareil en France, a annoncé vendredi le ministère allemand de la Défense à des parlementaires. L'enquête sur l'accident d'un hélicoptère Super Puma de l'avionneur il y a deux semaines en Norvège se concentre sur les pièces de l'appareil reliant les pales de rotor au fuselage, déclare par ailleurs le bureau d'enquête norvégien dans son premier rapport d'investigation rendu public vendredi.

* AIR LIQUIDE - La Commission fédérale du commerce (FTC) des Etats-Unis a annoncé vendredi qu'elle autorisait sous conditions le rachat d'AIRGAS par le chimiste français, une opération de 13,4 milliards de dollars (11,9 milliards d'euros) dont la clôture est attendue le 23 mai.

* VIVENDI - Telecom Italia, dont le groupe de médias et de divertissement est le premier actionnaire, a annoncé vendredi soir un relèvement de son objectif d'économies après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

* LVMH - TAG Heuer, l'une des marques de montres du groupe de luxe, prévoit que ses ventes augmenteront d'au moins 10% cette année, a déclaré son directeur général, Jean-Claude Biver, au quotidien suisse Le Temps.

* EURAZEO - Eurazeo PME a déposé son projet d'offre publique d'achat simplifié sur ORALIA GROUP, a annoncé le spécialiste des applications GPS. L'offre est de 20 euros par action.

* DUC a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en baisse de 7,49% au premier trimestre à 41,09 millions d'euros, pénalisé par l'épizootie de grippe aviaire qui a eu pour conséquence un blocage de débouchés du groupe à l'export comme la Chine et l'Afrique du Sud.

* OL GROUPE a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires multiplié par deux, à 153 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, marqués par le démarrage de l'exploitation de son nouveau stade, le Parc OL.

(Joseph Sotinel, Gwénaëlle Barzic et Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)


Mes listes

valeur

dernier

var.

28.435 +0.82%
0.12 -4.00%
24.22 -2.18%
EDF
11.465 -4.14%
1.568 0.00%
1.231 0.00%
0.6 +7.14%
11.76 -1.18%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.