Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters07/07/2016 à 08:48

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris où le future CAC juillet progresse de 0,8% vers 8h30. Après trois séances consécutives de baisse, les marchés européens sont soutenus par le rebond du pétrole et la perspective de politiques monétaires accommodantes après la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed, qui compense les inquiétudes liées au Brexit.

* DANONE va racheter le groupe américain WhiteWave Foods Company pour une valeur d'entreprise totale d'environ 12,5 milliards de dollars (11,3 milliards d'euros environ) incluant la dette et certains autres passifs de la société. Cette transaction permettra au groupe français de doubler la taille de son activité aux Etats-Unis et de se renforcer significativement dans les produits bio.

* AIRBUS GROUP. Airbus abordera le salon aéronautique de Farnborough, la semaine prochaine, devancé par Boeing avec 227 commandes brutes au premier semestre, contre 309 pour son éternel concurrent américain.

* BNP PARIBAS dévoilera de nouveaux investissements dans la banque de détail à l'occasion de la présentation de sa nouvelle stratégie l'an prochain, a déclaré à Reuters Thierry Laborde, directeur général adjoint et responsable des marchés domestiques, alors que la première banque française cherche à faire évoluer son vaste réseau européen vers un service davantage tourné vers le numérique.

* NUMERICABLE-SFR. La maison-mère de l'opérateur, ALTICE, explore une vente de sa filiale belge SFR Belgium, rapporte mercredi le Financial Times sur son site internet.

* VINCI a annoncé mercredi que sa filiale de travaux routiers Eurovia avait porté de 50% à 100% sa participation au capital de Bitumix au Chili.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mercredi un accord préliminaire avec le chinois Hualing Trade and Industry Group pour lui céder sa participation majoritaire dans sa filiale géorgienne Bank Republic.

* NANOBIOTIX a annoncé mercredi des résultats positifs dans l'essai de Phase I/II sur les cancers de la tête et du cou avec le produit NBTXR3, et indiqué travailler désormais sur le plan clinique d'enregistrement, en Europe etaux Etats-Unis.

Le communiqué:

* GROUPE LDC a indiqué mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 881,2 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice 2016-2017, en hausse de 4% par rapport à la même période l'année précédente (+1,9% à paramètres constants). "Ce début d'exercice est en ligne avec les objectifs fixés pour 2016-2017", précise le groupe dans un communiqué. (Le communiqué : http://bit.ly/29qDVH4)

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé mercredi que le tribunal de commerce de Dijon avait entériné la sortie du groupe de spiritueux et de ses filiales polonaises de leur plan de redressement. (Le communiqué : http://bit.ly/29qDmgK)

* OROLIA, EURAZEO. Euronext a annoncé mercredi que la cotation des actions Orolia sur Alternext Paris était suspendue à la demande de la société et dans l'attente des résultats de l'offre simplifiée d'Eurazeo sur le spécialiste des applications GPS.

* RECOMMANDATIONS :

* KERING - Berstein a réduit son objectif de cours (OC) à 182 euros contre 185 euros

* CASINO - Barclays a relevé son OC à 47 euros contre 42 euros

* AIR FRANCE-KLM - HSBC a réduit son OC à 4,25 euros contre 4,75 euros

* AXA - Barclays a relevé son OC à 20,90 euros contre 20,80 euros

PUBLICATION:

* 11h00 RENAULT / résultats commerciaux du S1

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.