Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters05/07/2016 à 08:44

JCDECAUX, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, attendue en baisse mardi à l'ouverture.

A 08h23, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en repli de 0,24% à 4.223,5 points.

* BNP PARIBAS a annoncé lundi prévoir une plus-value d'environ 565 millions d'euros après impôt au deuxième trimestre à la suite de la cession de ses parts de Visa Europe.

* ILIAD a engagé des discussions exclusives avec CK Hutchison Holdings et Vimpelcom dans le but de créer un nouveau numéro quatre des télécommunications en Italie tout en permettant à Hutchison et Vimpelcom d'obtenir le feu vert des autorités à la fusion de leurs filiales mobiles respectives dans la péninsule, 3 Italia et Wind, a-t-on appris lundi de deux sources proches du dossier.

* COFACE a annoncé lundi prévoir un ratio net de sinistralité en nette hausse à 63%-66% en 2016 contre 52,5% en 2015 à la suite d'une augmentation plus marquée que prévu des risques dans les pays émergents.

* EURAZEO et Bridgepoint ont annoncé mardi avoir conclu la vente du spécialiste des services immobiliers résidentiels et de l'administration de biens Foncia à un consortium emmené par Partners Group pour une valeur d'entreprise de 1,83 milliard d'euros.

Partners Group a annoncé dans un communiqué distinct être allié dans un consortium avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et CIC Capital pour l'acquisition de Foncia.

* VEOLIA et la Caisse des dépôts, coactionnaires de Transdev, ont annoncé lundi proposer la nomination de Thierry Mallet comme administrateur du spécialiste du transport multimodal avec pour objectif qu'il en devienne le nouveau PDG en remplacement de Jean-Marc Janaillac, qui a pris lundi la tête d'Air France-KLM.

* TOTAL a annoncé lundi la nomination de Philippe Sauquet au poste de directeur général de la branche Gas, Renewables & Power nouvellement créée. Bernard Pinatel, actuel directeur du pôle matériaux haute performance d'Arkema, le remplacera à la tête de la branche raffinage-chimie du groupe pétrolier.

* JCDECAUX a annoncé lundi que sa filiale MédiaKiosk avait renouvelé le marché des kiosques de presse de Paris, y compris pour leur exploitation pour de nouveaux usages.

* UBISOFT ENTERTAINMENT a annoncé lundi la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes, Frédérique Dame et Florence Naviner.

* ORPEA a annoncé mardi l'acquisition du groupe espagnol de maisons de retraites Sanyres, qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de l'ordre de 55 millions d'euros, et l'émission d'un nouveau Schuldschein (prêt de droit allemand) pour 277 millions.

* NICOX a annoncé mardi le transfert de ses opérations commerciales à une nouvelle société spécialisée dans l'ophtalmologie créée par GHO Capital.

* SANOFI a annoncé mardi avoir obtenu l'approbation au Japon de Praluent (alirocumab) dans le traitement de l'hypercholestérolémie.

* OSE IMMUNOTHERAPEUTICS annonce que Janssen Biotech (groupe Johnson & Johnson) a levé son option pour poursuivre le développement du FR104, un anticorps monoclonal dans les maladies auto-immunes de la biotech française. OSE Immunotherapeutics pourra recevoir jusqu'à 155 millions d'euros, dont un versement de 10 millions à la levée d'option, des paiements d'étapes puis des royalties.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé l'arrivée du Dr. Lucia Septién au poste de directrice médicale.

* FIGEAC AERO a fait état mardi d'un bénéfice net part du groupe de 31,2 millions d'euros au titre de l'exercice 2015-2016, comparé à une perte de 21,6 millions un an auparavant.

* BIOSYNEX a annoncé mardi avoir finalisé l'acquisition de Fumouze Diagnostics sur le marché du diagnostic professionnel et de Magnien sur le marché grand public de l'automesure, pour un chiffre d'affaires additionnel annuel de 12 millions d'euros. (

* SUEZ - Crédit suisse a relevé sa recommandation de sous-performance à sur-performance avec un objectif de cours porté de 14,30 euros à 15,40 euros.

* EUTELSAT COMMUNICATIONS - Berenberg a abaissé son objectif de cours de 26,50 à 18,50 euros.

(Joseph Sotinel, Cyril Altmeyer et Gwénaëlle Barzic, édité par Benjamin Mallet)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.