Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters05/01/2016 à 08:57

BOUYGUES TELECOM ET ORANGE, DEUX VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, bien que Pékin peine à ramener le calme sur les marchés financiers et alors que les chiffres de l'inflation de la zone euro pour le mois de décembre doivent être publiés dans la matinée.

A 8h32, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 1,21%.

* ORANGE a confirmé mardi la reprise de discussions avec BOUYGUES en vue d'un rapprochement avec Bouygues Telecom. Le numéro un des télécoms français a par ailleurs annoncé lundi soir entrer en négociations exclusives avec l'assureur mutualiste Groupama en vue de racheter 65% de Groupama Banque pour lancer une nouvelle offre de banque en ligne en France en 2017.

* L'OREAL a annoncé lundi l'acquisition des principaux actifs de Raylon Corporation, spécialiste de la distribution de produits capillaires destinés aux salons de coiffure, pour un montant non précisé.

* SAINT GOBAIN a annoncé lundi le rachat du spécialiste brésilien des tubes de spécialité extrudés SG Plasticos pour un montant non précisé.

* DASSAULT AVIATION - Le gouvernement indien a renvoyé le 31 décembre à la France les documents nécessaires à la finalisation de l'achat de 36 avions de combat Rafale de Dassault Aviation, selon le journal Les Echos. Le groupe a par ailleurs annoncé que son carnet de commandes comprenait 91 Falcon et 83 Rafale au 31 décembre.

* CAPGEMINI a annoncé mardi l'acquisition de la société allemande Oinio, qui vient renforcer son offre en Europe et en Asie construite autour des solutions et de la plate-forme Salesforce, et dédiée à la transformation digitale des entreprises.​

* BIOMÉRIEUX a annoncé mardi l'acquisition de la société Applied Maths, spécialisée dans le développement de solutions logicielles de pointe dans le domaine des sciences biologiques, notamment en matière de gestion de bases de données, d'analyse et d'interprétation de données biologiques complexes.

* ATOS serait le principal candidat au rachat, auprès de Dell, de Perot Systems, société de conseil fondée par l'ancien candidat à la présidentielle américaine Ross Perot, et aurait proposé entre 4,2 et 4,3 milliards de dollars, selon le site Re/Code.

* SOLOCAL GROUP a annoncé mardi l'acquisition de 100% des parts de la société Effilab, agence spécialisée dans la gestion de campagnes de publicité en ligne sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

* TECHNICOLOR et PHILIPS ont annoncé mardi un accord de fusion de leurs programmes respectifs de travail sur les solutions HDR, couvrant notamment les outils de création de contenu, les logiciels d’encodage et de décodage, ainsi que le support à leur mise en œuvre. JP Morgan a par ailleurs abaissé sa recommandation sur le titre Technicolor de "surpondérer" à "neutre".

* GLOBAL BIOENERGIES et le constructeur automobile allemand Audi ont annoncé la signature d'un nouvel accord de partenariat visant à élargir le champ des matières premières compatibles avec le procédé Isobutène de Global Bioenergies.

* EGIDE a annoncé mardi que, compte tenu de la liquidité quotidienne de son titre en 2015, celui-ci était éligible au mécanisme de SRD (Service de règlement différé) dit "long-seulement" avec effet au 29 décembre 2015.

* TRIGANO a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 29,3%, à 311 millions d'euros, au titre du premier trimestre de son exercice 2015-2016. Le spécialiste des véhicules et des équipements de loisirs estime que, durant le second semestre, l'évolution de ses ventes devrait "être globalement plus proche" de celle du marché du camping-car en Europe, dont la croissance en volume est attendue entre 6% et 10% en 2016.

* ORPEA a annoncé l'acquisition de MEDI‐System, opérateur privé de prise en charge de la dépendance en Pologne qui compte sept établissements.

* ARGAN a fait état d'un revenu locatif de 67,4 millions d'euros sur l'exercice 2015, en croissance de 2% par rapport à 2014 et en léger retrait par rapport à l'objectif compris entre 68 et 70 millions d'euros fixé il y a trois ans.

* ACANTHE DÉVELOPPEMENT et ses filiales ont réalisé, le 29 décembre 2015, par actes authentiques, la vente de trois immeubles.

(Joseph Sotinel, édité par Véronique Tison)

Mes listes

valeur

dernier

var.

111.5 -1.15%
5565.85 -1.32%
1.17 +0.01%
0.296 -2.15%
19.99 -0.40%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.