Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters22/07/2015 à 08:54

AREVA ET EDF À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse, dans le sillage de Wall Street où des résultats trimestriels de valeurs technologiques comme Apple ou IBM ont déçu.

A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,55%.

* AREVA, EDF - L'accord sur le rachat par EDF des activités d'Areva dans les réacteurs nucléaires sera dévoilé le 31 juillet, mais les annonces sur la recapitalisation d'Areva par l'Etat interviendront plus tard, a déclaré mardi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

* ALSTOM - Les derniers signaux de l'enquête de la Commission européenne sur le rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric sont "plutôt rassurants", a déclaré mardi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

* ORANGE a annoncé mercredi être entré en discussions exclusives avec le fournisseur d'accès internet arménien Ucom pour lui céder sa filiale mobile Orange Arménie.

* VINCI - L'autorité des autoroutes anglaises a attribué à une coentreprise détenue à 40% par des filiales de Vinci et à 60% par Balfour Beatty un contrat pour la construction d'autoroutes "intelligentes".

* GAZ TRANSPORT & TECHNIGAZ a annoncé mardi des résultats en recul au premier semestre, mais un carnet de commandes en augmentation, et a confirmé ses objectifs pour 2015 et 2016.

* EUROTUNNEL a confirmé mercredi ses objectifs annuels après des résultats semestriels en nette hausse et a réclamé une indemnisation pour ses dépenses de sécurité et sa perte d'exploitation liées à la pression migratoire à Calais.

* ORPEA, spécialiste de la prise en charge de la dépendance, a de nouveau relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel et a annoncé une nouvelle acquisition en Allemagne, Residenz Gruppe Bremen (3.000 lits, 38 établissements et un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros en 2014).

* SOLOCAL GROUP a publié mercredi des résultats semestriels en baisse, affaiblis par la chute de ses activités "imprimés et vocal", mais a confirmé ses objectifs annuels.

* BENETEAU a nommé Hervé Gastinel au poste de directeur général de sa division de bateaux, à compter du 26 août, pour succéder à Dieter Gust, atteint par la limite d'âge fixée à 60 ans pour les membres du directoire du groupe.

* GL EVENTS a confirmé viser une hausse de son chiffre d'affaires annuel, malgré une hausse limitée à 0,5% (à 466,9 millions d'euros) au premier semestre (-1,3% à périmètre et changes constants), le groupe disant compter sur des contrats au Brésil.

* ICADE a renouvelé et élargi son comité exécutif, nommant notamment Victoire Aubry pour les finances, le juridique et l'informatique.

* AB SCIENCE a annoncé que le Comité indépendant de revue des données recommandait la poursuite de l'étude de phase 3 du masitinib, son produit phare, dans le mélanome c-Kit muté métastatique sur la base des dernières données d'efficacité et de tolérance, l'analyse de futilité liée à cet essai étant un succès.

* ADOCIA a enregistré un bénéfice net semestriel de 6,7 millions d'euros, contre une perte de 5,5 millions un an auparavant. Ses produits opérationnels ont crû de 1,9 million à 16,7 millions d’euros du fait des revenus issus du contrat de recherche et de collaboration signé avec Eli Lilly. Au 30 juin, la trésorerie de la biotech s'élevait à 72,8 millions d'euros.

* OENEO, spécialiste du bouchage et de l'élevage de vin, a amélioré son chiffre d'affaires de 16,8% à 43,5 millions d'euros au premier trimestre 2014-2015 (avril-juin), soit +11,9% à données comparables.

* BOUYGUES - Jefferies a relevé son conseil sur le titre avec un objectif de cours porté de 36 à 45 euros. Le broker a également relevé ses objectifs de cours sur ORANGE (à 18,5 euros, achat) NUMERICABLE-SFR (à 51 euros, conserver) et Vivendi (à 51 euros, sous-performance).

* NATIXIS - Credit Suisse a repris la couverture de la filiale banque d'investissement du groupe BPCE, à "neutre" avec un objectif de cours de 7,68 euros.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.