Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters12/05/2016 à 08:50

RENAULT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est attendu en légère baisse à l'ouverture.

Vers 08h20, le contrat future sur l'indice CAC 40 reculait de 0,08%.

* CRÉDIT AGRICOLE S.A. a annoncé jeudi des résultats en forte baisse au premier trimestre, pénalisés à la fois par des conditions de marchés difficiles et par les effets comptables de l'opération "Eurêka", qui réorganise la structure capitalistique du groupe mutualiste.

* VIVENDI a annoncé mercredi une aggravation des pertes des chaînes de Canal+ en France, compensées par les activités du groupe de télévision à l'international, tandis que sa maison de disques Universal Music Group a profité de l'essor des offres de streaming et des abonnements. Yannick Bolloré, PDG d'Havas, a en outre été coopté au conseil du groupe de médias et de divertissement.

Barclays a abaissé son objectif de cours de 19 à 16,5 euros, avec une recommandation à "pondération en ligne". De son côté, Jefferies a abaissé son objectif de cours de 19,3 à 16,4 euros, avec une recommandation à "conserver".

* LAFARGEHOLCIM, en dépit d'un premier trimestre difficile, n'en prévoit pas moins une hausse de son résultat opérationnel annuel à la faveur d'un environnement plus favorable pour les prix et veut capitaliser sur les synergies qu'il doit tirer de la fusion opérée l'an passé.

* PSA PEUGEOT CITROËN a engagé mercredi un cycle de négociations avec les syndicats afin de parvenir à un nouvel accord de compétitivité qui prendra la relève du "nouveau contrat social" de 2013.

* RENAULT - MITSUBISHI MOTORS CORP (MMC) a accepté de former une alliance capitalistique avec son compatriote NISSAN MOTOR, allié du constructeur français, lors d'une réunion de son conseil d'administration jeudi, apprend-on de source proche du dossier.

* AXA a annoncé mercredi avoir réalisé avec succès le placement auprès d'investisseurs institutionnels d'une émission d'obligations senior de 500 millions d'euros à échéance 2028, en prévision du refinancement d'une partie des dettes existantes. La marge au-dessus du swap s'élève à 55 points de base, correspondant à un coupon annuel fixe de 1,125%.

* CASINO a engagé la simplification de la structure de détention de ses actifs dans le e-commerce avec un projet d'offre publique d’achat sur le flottant de sa filiale Cnova et un rapprochement des activités de Cnova au Brésil avec celles de Via Varejo.

* LAGARDÈRE a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 0,9% au premier trimestre et a confirmé son objectif de progression de son résultat opérationnel 2016.

* EURAZEO a indiqué jeudi poursuivre la réorganisation de l'enseigne espagnole de prêt-à-porter et d'accessoires à petits prix Desigual, seule participation de la société d'investissement française à avoir dégagé au premier trimestre un recul de ses ventes à périmètre et change constants.

* EURONEXT a fait état jeudi d'une hausse de sa marge d'Ebitda au premier trimestre 2016 par rapport à l'année précédente, sa stratégie de gestion des coûts compensant une baisse de son chiffre d'affaires.

* AKKA TECHNOLOGIES a annoncé mercredi un chiffre d'affaires au premier trimestre 2016 en hausse de 18,7% à 268,3 millions d'euros et confirmé son objectif de croissance organique des ventes de chacune de ses 3 Business Units en 2016, conjuguée à une nouvelle amélioration de ses marges.

* MGI COUTIER a publié mercredi un chiffre d'affaires au premier trimestre 2016 en hausse de 15,5% à 242,8 millions d'euros et confirmé son objectif de dépasser les 900 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2016.

* ALTAMIR a fait état mercredi d'un actif net réévalué par action de 18,01 euros au 31 mars 2016, en baisse de 3,2% par rapport au 31 décembre 2015 (18,60 euros) en raison de la baisse des cours de bourse des sociétés cotées du portefeuille au cours du premier trimestre 2016.

* MERSEN a annoncé mercredi que l'assemblée générale des actionnaires avait adopté la nouvelle gouvernance de la société qui sera désormais pilotée par un conseil d'administration, avec Hervé Couffin au poste de président et Luc Themelin à celui de directeur général.

* OSE PHARMA et EFFIMUNE ont annoncé la publication de résultats précliniques sur les effets et l’efficacité de FR104, antagoniste de CD28, dans les mécanismes de rejet dans la greffe du rein.

(Raphaël Bloch et Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.