Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AREVA

4.50EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.00

FR0011027143 AREVA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    4.50

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 724 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    14.08.17 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.05

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.95

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AREVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AREVA à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters20/10/2016 à 08:46

PLASTIC OMNIUM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris attendue en légère hausse comme les autres marchés européens après le troisième débat entre les deux principaux candidats à l'élection présidentielle américaine et en attendant les annonces de la Banque centrale européenne (BCE) sur sa politique monétaire.

A 08h30, le future sur le CAC 40 gagne 0,14% à 4.526,5 points:

* VIVENDI a déclaré mercredi qu'il renonçait à une "solution amicale" au différend qui l'oppose à Mediaset sur le rachat au groupe italien de sa chaîne de télévision payante Mediaset Premium.

* AREVA va devoir franchir une série d'étapes clés dans sa restructuration au cours des prochaines semaines pour éviter un report de sa recapitalisation et le risque d'une mise en veille de son plan de sauvetage, ont déclaré à Reuters des sources au fait du processus.

* PUBLICIS a marqué le pas au troisième trimestre, pénalisé par des pertes de budgets aux Etats-Unis, et s'est montré prudent pour la fin d'année et 2017 qui devrait voir Maurice Lévy passer le relais à un nouveau président du directoire.

* PERNOD RICARD a vu sa croissance organique accélérer au premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017, portée par une solide dynamique aux Etats-Unis et par une amélioration en Chine. Le groupe attend en 2016-2017 une amélioration pour la Chine, Absolut et Chivas.

* ATOS a annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes au troisième trimestre, bénéficiant du dynamisme de son activité commerciale au Royaume-Uni malgré le Brexit.

* PLASTIC OMNIUM a fait état jeudi d'une accélération de sa croissance au troisième trimestre grâce à la vigueur de la demande automobile en Europe et en Asie et à une stabilisation de son activité conteneurs pour déchets.

* BIOMERIEUX a annoncé un chiffre d`affaires 9 mois de 1.512 millions d`euros (+7,1%, à données publiées).

* TRANSGENE a annoncé jeudi une augmentation de capital d'un montant d'environ 48 millions d'euros.

* VILMORIN a publié mercredi des résultats annuels impactés par le faible niveau des prix des productions agricoles ainsi que par des charges non récurrentes mais le semencier français table sur "une progression significative" de son chiffre d'affaires 2016-2017. Au titre de cet exercice, le groupe propose de verser un dividende de 1,10 euro (1,57 euro l'an dernier).

* MICHELIN a fait état mercredi d'une baisse de ses ventes au troisième trimestre, imputable notamment à un marché atone et très concurrentiel en Europe, mais a confirmé ses objectifs 2016.

* WORLDLINE a confirmé ses objectifs annuels après une légère croissance de ses ventes au troisième trimestre 2016, au cours duquel le spécialiste du paiement en ligne a finalisé trois acquisitions.

* SOLOCAL. Les actionnaires du groupe ont rejeté mercredi soir le plan de restructuration financière présentée par la direction de l'ex-PagesJaunes, plombé par une dette de plus d'un milliard d'euros.

* ICADE (CA €993,3 mlns sur 9 mois, -3,6%) vise pour 2016 une hausse du cash-flow net courant supérieure à 3%.

* SOITEC a publié mercredi un chiffre d'affaires de 56,7 millions d'euros (+4%) pour le deuxième trimestre, clos fin septembre, de l'exercice 2016-2017 et vise pour la totalité de l'exercice "une croissance modérée à un chiffre de son chiffre d'affaires et un maintien de la marge d'Ebitda".

* MANUTAN a publié mercredi dans un communiqué un chiffre d'affaires pour l'exercice de 682,6 millions d'euros, en hausse de 9,5% et a indiqué qu'il restera très actif dans la recherche de cibles de croissance externe.

* PAROT va lever six millions d'euros, soit 75,1% de l'offre initiale, à l'occasion de son introduction en Bourse le 24 octobre au prix de 7,02 euros, dans le bas de la fourchette annoncée.

* MAUNA KEA a présenté de nouveaux résultats positifs d'une étude clinique confirmant l'efficacité clinique du Cellvizio, un petit microscope, pour la prévention de certains cancers du pancréas.

(Laetitia Volga, Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

0.00%
+1.09%
+5.40%
-0.13%
-0.85%
-1.62%
+8.25%
+1.55%
+0.10%
+0.93%
+1.68%
+1.92%
+4.31%
TF1
-0.20%
-1.34%
+0.80%
+1.00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.037 +3.35%
1.99 -3.86%
2.45 +10.36%
94.25 +0.59%
11.395 -4.44%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.