1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters24/07/2015 à 08:46

DASSAULT AVIATION, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture après que le secteur manufacturier chinois a subi sa plus forte contraction en 15 mois en juillet sous l'effet d'une chute des commandes qui a pesé sur la production.

Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,5%:

* DANONE a annoncé vendredi un projet de cession de Dumex, sur laquelle il a passé 398 millions d'euros de provisions au premier semestre, la marque chinoise de nutrition infantile du groupe subissant encore le contrecoup d'une fausse alerte au botulisme lancée à l'été 2013.

* AIR FRANCE-KLM - Les recettes unitaires d'Air France-KLM se sont encore dégradées au deuxième trimestre, conduisant le groupe à annoncer vendredi de nouvelles économies et une hausse de ses capacités plus modérée que prévu sur l'année.

* FAURECIA a annoncé vendredi qu'il devrait atteindre dès le second semestre 2015 l'objectif de marge qu'il s'était fixé pour 2016, grâce à la croissance de ses activités en Europe et en Amérique du Nord et à l'amélioration de sa rentabilité.

* SES a abaissé vendredi ses objectifs de résultats annuels et vise désormais une baisse d'environ 3% de son chiffre d'affaires et un recul autour de 3,5% de son Ebitda à taux de changes constants en raison du report du lancement d'un satellite. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a reculé de 2,6% et son Ebitda de 2,5% à taux de change constants.

* LAFARGEHOLCIM - Goldman Sachs a démarré le suivi de la valeur avec une recommandation "neutre" sur le titre.

* STMICROELECTRONICS - HSBC a relevé sa recommandation sur le titre d'"alléger" à "conserver" et a relevé son objectif de cours de 6,4 à 7,0 euros.

* KERING - Puma, filiale du groupe, a annoncé vendredi une perte nette au deuxième trimestre, affecté par les fluctuations de change et en particulier par un dollar fort.

* EDENRED a annoncé vendredi une progression de ses résultats au premier semestre sous l'impulsion de ses performances en Amérique latine et dans la zone "reste du monde", la Turquie en tête.

* THALES a annoncé jeudi un bond de ses prises de commandes au premier semestre, tiré par cinq grands contrats de plus de 100 millions d'euros, dont l'achat par l'Egypte de 24 avions de combat Rafale qu'il équipe.

* DASSAULT AVIATION a annoncé jeudi une envolée de 132% de ses prises de commandes au premier semestre, également grâce au premier contrat à l'export du Rafale avec l'Egypte.

* NEXITY a relevé jeudi ses objectifs financiers pour 2015 pour tenir compte de la reprise de l'immobilier en France après avoir enregistré une croissance plus forte que prévu de ses résultats semestriels.

* TF1 a indiqué jeudi que le marché publicitaire télévisuel pourrait être stable au second semestre et a fait état d'un chiffre d'affaires de 505,6 millions d'euros au deuxième trimestre.

* COMPAGNIE DES ALPES a annoncé jeudi une hausse de 8,9% du chiffre d'affaires à périmètre comparable (+3,0% à périmètre réel) au troisième trimestre de son exercice 2014-2015.

* MONTUPET - La croissance de l'équipementier automobile a nettement accéléré au 2e trimestre, tirée par son usine du Mexique, qui bénéficie du démarrage de la production de pièces pour le groupe américain General Motors.

* SAFT a confirmé jeudi ses objectifs 2015 et a publié une hausse de 0,4% de son activité à taux de change constants et une marge d'Ebitda de 15,5% (+0,6 point) au premier semestre. Le spécialiste des batteries a également annoncé avoir remporté plus de 20 millions d'euros de commandes auprès de Reliance Jio en Inde et indiqué que son consortium avec SCHNEIDER ELECTRIC avait remporté deux projets développés, construits, et financés par le groupe Langa.

* AB SCIENCE - La biotech a annoncé jeudi soir la poursuite des études de phase III pour l'utilisation de sa molécule masitinib dans les formes progressives de la sclérose en plaques. Les premières analyses préliminaires dites de "futilité" ont permis d'écarter l'hypothèse d'une inefficacité du produit et d'un éventuel problème de sécurité majeur ou inattendu sur la population de patients concernés.

* FLEURY MICHON s'est dit jeudi confiant dans sa capacité à générer cette année une croissance "significative" de son chiffre d'affaires malgré le ralentissement de sa activité au deuxième trimestre à +6,5% (+8,4% au premier trimestre) dans le sillage du pôle Grandes et Moyennes Surfaces alimentaires en France (+6% au deuxième trimestre).

* ARCHOS (CA +25% au T2), table sur une accélération de sa croissance au T3.

* BOURSE DIRECT a annoncé vendredi au titre du premier semestre un résultat net de 1,6 million d'euros (-30,4%), un résultat d'exploitation de 2,2 millions (-37,4%) et des produits d'exploitation bancaire de 19,7 millions (-2,9%). Le nombre d'ordres exécutés par la société spécialisée dans la bourse en ligne a cependant progressé de 14,1% et le recrutement de nouveaux clients de plus de 16%.

* AMPLITUDE SURGICAL a annoncé vendredi l'exercice partiel de l'option de surallocation accordée dans le cadre de son introduction en Bourse réalisée fin juin, la taille totale de l'offre atteignant ainsi 106 millions d'euros environ.

* NICOX a confirmé vendredi le dépôt par son partenaire Bausch & Lomb d'une demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis pour Vesneo, un médicament contre le glaucome découvert par la biotech française.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.56 -3.70%
10.908 0.00%
12.2 0.00%
0.198 0.00%
3.33 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.