Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters23/07/2015 à 08:38

AREVA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse après deux séances consécutives de consolidation, les investisseurs se concentrant sur les résultats d'entreprises qui commencent à être publiés pour la période avril-juin et devraient être déterminants pour la suite de l'année en Europe :

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avançait de 0,59% :

* PUBLICIS a annoncé mercredi une légère accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre, mais s'est montré un peu moins optimiste qu'auparavant sur les perspectives du marché pour la fin de l'année.

* TECHNICOLOR a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec l'américain Cisco pour lui racheter sa division Cisco Connected Devices pour un montant de 550 millions d'euros (600 millions de dollars).

* STMICROELECTRONICS a publié un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes, en légère hausse par rapport au trimestre précédent, mais prévoit une croissance séquentielle plus faible au troisième trimestre avec un tassement de la demande en Chine et dans les puces pour PC.

* LAGARDÈRE, LAGARDÈRE ACTIVE BROADCAST - Le groupe Lagardère a annoncé mercredi le lancement d'une offre de retrait sur sa filiale Lagardère Active Broadcast au prix de 355 euros par action.

* TF1 a annoncé la vente de ses 49% dans Eurosport pour 491 millions d'euros au groupe américain de télévision payante Discovery Communications, exerçant ainsi une option.

* VIVENDI. Canal+ a annoncé le passage des "Guignols de l'Info" à 20h50, pour démarrer la soirée en crypté, marquant la reprise en main de la chaîne payante par Vincent Bolloré, le président de sa maison mère, Vivendi.

* UNIBAIL-RODAMCO a relevé son objectif de résultat net récurrent par action pour 2015 après une croissance de son bénéfice semestriel retraité de l'impact des cessions effectuées en 2014 et janvier 2015.

* ICADE a estimé mercredi que le marché locatif restait fragile, après avoir enregistré au premier semestre des résultats inférieurs aux attentes.

* GECINA a annoncé viser pour 2015 une hausse de 6% à 9% de son résultat net récurrent en fonction du calendrier de réalisation de son programme de cessions d'un montant de 800 millions d'euros.

* PLASTIC OMNIUM a fait état de résultats solides dans sa branche automobile au premier semestre, grâce à l'Europe et à l'Asie, et s'est dit en avance sur ses objectifs de moyen terme au vu des prises de commandes enregistrées sur la période.

* PEUGEOT - Nomura initie la couverture du titre à "neutre", avec un objectif de cours à 17 euros.

* RENAULT - Nomura initie la couverture du titre à "acheter", avec un objectif de cours à 117 euros.

* VALEO - Nomura initie la couverture du titre à "neutre", avec un objectif de cours à 126 euros.

* FAURECIA - Nomura initie la couverture du titre à "réduire", avec un objectif de cours à 31 euros.

* AREVA - Le président de son conseil d'administration, dans une lettre à François Hollande, met en garde contre un échec du plan de sauvetage d'Areva à dix jours de l'accord de rachat par EDF des activités du groupe dans les réacteurs nucléaires, rapporte Le Figaro.

* DASSAULT SYSTEMES a relevé ses objectifs financiers annuels après un premier semestre porté par une forte croissance en Asie et l'amélioration des performances de certaines de ses marques.

* INTERPARFUMS a confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires de 310-320 millions d'euros en 2015 après une hausse de son chiffre d'affaires semestriel de 2% à 147 millions d'euros (-7% à changes constants).

* SEB a relevé ses objectifs 2015 après une solide croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel au premier semestre.

* IPSOS a estimé que la volatilité de l'activité dans beaucoup de marchés émergents rendait plus incertaine l'atteinte de ses objectifs de croissance.

* CEGID, spécialisé dans le "cloud computing" et les logiciels de gestion, a enregistré son cinquième semestre consécutif de hausse de son résultat opérationnel courant, qui a progressé de 8,6% à 15,9 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires a augmenté de 2,2% à 133,6 millions.

* KORIAN, groupe de résidences et de cliniques destinées aux seniors, a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 1,264 milliard d'euros, en hausse de 2,7% en données pro forma et a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires proche de 2,6 milliards pour 2015 et de trois milliards en 2017.

* LATECOERE a publié un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 12,1% (+3,6% à changes constants), en phase avec l'objectif de son Plan Boost sur 2014-2016, à la faveur notamment d'une progression de 22,5% (+10,6% à changes constants) de sa division Aérostructure Industrie.

* VALNEVA, biotech spécialisée dans les vaccins humains et vétérinaires, a annoncé jeudi avoir signé un accord de marketing et de distribution avec son concurrent américain PaxVax pour leurs vaccins du voyageur respectifs Dukoral et Vivotif.

* AUBAY, spécialiste de services numériques, a relevé ses objectifs 2015 et prévoit une croissance organique de 5% à 7% contre 3% à 5% auparavant, après un rythme de 7,2% au premier semestre, avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 267 millions d'euros et une marge opérationnelle de plus de 8,3%. (Le communiqué: http://bit.ly/1Kl2yiF)

Société Générale a relevé son objectif de cours sur le titre de 15,2 à 18 euros, avec une recommandation à "acheter".

* AUFEMININ.COM a vu son chiffre d'affaires bondir de 26% au deuxième trimestre, à 24,675 millions d'euros, mais prévient que sa rentabilité à court terme sera impactée notamment par l'internalisation de sa régie publicitaire en Italie, tout en restant à un niveau "élevé".

(Raphaël Bloch, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Mes listes

valeur

dernier

var.

245.359 -0.07%
1.231 0.00%
1.15 0.00%
-0.135 -1.93%
20.5 +0.41%
73.66 +0.08%
103.4 +0.39%
19.25 -2.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.