Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters10/07/2015 à 08:54

UBISOFT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui est attendue en forte progression alors que les négociations entre la Grèce et ses créanciers semblent progresser et que les Bourses chinoises poursuivent leur remontée. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 2,63% tandis que l'euro repasse au-dessus de 1,11 dollar.

* UBISOFT a publié jeudi au titre du premier trimestre 2015-2016 un chiffre d'affaires en baisse de 73,2% à 96,6 millions d'euros mais supérieur à l'objectif de 80 millions que s'était fixé l'éditeur de jeux vidéo, qui souligne que ses ventes du 1er trimestre 2014-2015 avaient été dopées par la sortie du jeu "Watch Dogs".

* SANOFI et sa filiale de santé animale Merial ont annoncé vendredi le lancement aux Etats-Unis d'Oravet, un comprimé à mâcher pour l'hygiène bucco-dentaire du chien conçu notamment pour réduire à la source la formation de plaque et de tartre.

* LAFARGE. Holcim a annoncé vendredi que son directeur général, Bernard Fontana, démissionnerait de son poste à la réalisation de la fusion avec Lafarge ainsi que de toutes ses fonctions dans l'ensemble des sociétés du groupe suisse.

* KERING a annoncé jeudi la nomination d'Hélène Poulit-Duquesne présidente directrice générale de sa marque de joaillerie Boucheron, à compter du 28 septembre 2015, en remplacement de Pierre Bouissou.

* SEB a annoncé jeudi le rachat de son homologue scandinave OBH Nordica Group, qui va lui permettre de renforcer ses positions sur le marché des articles culinaires dans les pays nordiques. OBH Nordica a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'environ 65 millions d'euros et détient une part de marché en valeur de 7% en petit électroménager dans les pays nordiques.

* SOITEC a annoncé vendredi la nomination de Grégoire Duban au poste de directeur financier en remplacement d'Olivier Brice.

* S.T DUPONT a annoncé jeudi que son exercice 2041-2015, clos le 31 mars, s'était soldé par une perte nette de 2,5 millions d'euros à comparer à un bénéfice de 3,1 millions un an plus tôt. Principalement affecté par les mauvaises performances des briquets et stylos, le chiffre d'affaires annuel a baissé de 13,3% à 64,3 millions malgré un léger redressement au quatrième trimestre (+1,4%).

* ADOCIA a annoncé vendredi le lancement de deux essais cliniques de Phase Ib évaluant sa formulation innovante qui combine l'insuline glargine (Lantus, Sanofi) lente à l'insuline analogue à action rapide lispro (Humalog, Eli Lilly and Company). Cette combinaison unique est rendue possible grâce à la technologie BioChaperone, développée par Adocia, qui rend l'insuline glargine compatible avec les insulines analogues à action rapide, dit la société.

* CELLNOVO a annoncé jeudi que le prix de son introduction en Bourse avait été fixé à 10,63 euros, sur la base duquel sa capitalisation boursière se chiffrera à 113,6 millions d'euros. Les actions commenceront à être négociées sous forme de promesses d'actions à partir de ce vendredi.

* EVOLIS a réalisé au deuxième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 20,8 millions d'euros (+40,5%) grâce à sa croissance à l'international, notamment en République de Tanzanie. Dans ce contexte, le concepteur de solutions de personnalisation pour cartes plastiques a rehaussé de 15 à 20% son objectif de progression du chiffre d'affaires annuel par rapport à celui réalisé en 2014, avec un niveau de rentabilité opérationnelle "en phase avec les exercices précédents".

* PLASTIVALOIRE a annoncé l'acquisition de 100% du capital du plasturgiste turc Otosima, basé à Bursa, par le biais de sa filiale BAP GmbH. Ce dernier a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros en 2014. Le groupe a par ailleurs annoncé l'acquisition de 33% des titres de sa filiale automobile BAP Holding, dont 31% détenus par Bpifrance via le Fonds Avenir Automobile. A l'issue de l'opération, Plastivaloire détiendra 100% des titres de BAP Holding. D'un montant de 20,6 millions d'euros, l'opération sera payée intégralement en numéraire et financée par endettement bancaire.

* BUREAU VERITAS a annoncé jeudi l'acquisition de 70% du capital de Shanghai TJU Engineering Service Co, une société chinoise spécialisée dans la supervision de projets de construction d'actifs industriels qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de six millions d'euros.

(Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.