Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Reuters14/07/2016 à 08:46

M6, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris.

* EDF. La ministre de l'Energie Ségolène Royal a annoncé mercredi l'entrée en vigueur le 1er août d'une baisse des tarifs de l'électricité proposée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), de 0,5% pour les tarifs résidentiels et de 1,5% pour les professionnels.

* AIRBUS GROUP a cherché mercredi à rassurer les investisseurs après sa décision de réduire la production du superjumbo A380 qui, dit-il, n'aura pas d'impact significatif sur le groupe alors que des charges sont prévues ou possibles sur deux autres progarmmes de l'avionneur.

L'avionneur a annoncé mardi avoir revu en baisse son objectif de livraisons d'A380 à 12 par an. Thomas Enders, président exécutif d'Airbus Group, a déclaré mercredi qu'il espérait relever la production d'A380 d'ici un an ou deux. Fabrice Brégier, PDG de la filiale Airbus d'Airbus Group, a indiqué quant à lui qu'en cas de perte sur le programme, l'impact sur le groupe ne serait pas significatif et qu'il avait identifié des moyens de réduire les coûts, via notamment la réorganisation des équipes.

* LATECOERE, ZODIAC AEROSPACE. Latécoère a annoncé mercredi la nomination de Yannick Assouad, actuellement directrice générale de la branche "Cabin" de Zodiac, en tant que directrice générale du groupe à compter du 2 novembre prochain. Elle remplacera Frédéric Michelland, qui quitte ses fonctions ce mercredi, et le président Pierre Gadonneix assurera la transition jusqu'en novembre.

* GECINA, FONCIERE DE PARIS. Gecina a annoncé mercredi la tenue de son assemblée générale extraordinaire le 27 juillet après que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a jugé conforme son offre sur Foncière de Paris.

* RADIALL a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 76,5 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 9,1% (+7,7% à taux de change et périmètre constants), et affirme viser un chiffre d'affaires au deuxième semestre similaire à celui du premier (155,4 millions d'euros), tout en restant prudent compte tenu de l'environnement économique très incertain.

* M6 a annoncé mercredi son intention de déposer une nouvelle demande au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en vue d'obtenir l'autorisation de diffuser sa chaîne Paris Première sur la TNT gratuite.

* SPIR COMMUNICATION a annoncé mercredi le report au 23 septembre de la publication de ses résulats semestriels, initialement prévue le 28 juillet, "compte tenu des différentes options qui sont à l'étude dans le cadre de son plan de transformation opérationnelle".

* NANOBIOTIX a annoncé mercredi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 936.319 euros au deuxième trimestre 2016. Le groupe publiera ses résultats semestriels le 31 août.

* EUROPLASMA a annoncé mercredi le feu vert des autorités françaises au projet CHO TIPER et l'octroi par l'Ademe d'un soutien financier de douze millions d'euros.


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.