Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Reuters17/07/2015 à 08:40

LA BOURSE DE PARIS ATTENDUE EN PETITE HAUSSE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui devrait poursuivre sa progression, à un rythme plus modéré après sept séances consécutives de hausse, essentiellement due aux anticipations, puis à la conclusion d'un accord entre la Grèce et ses créanciers.

Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 échéance juillet, qui expire ce vendredi, avance de 0,19% dans l'attente du vote du Bundestag qui devrait largement approuver le plan d'aide à Athènes.

* ALSTOM. GENERAL ELECTRIC a annoncé avoir proposé jeudi à la Commission européenne des concessions pour obtenir son feu vert à son projet de rachat de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros. Il n'a pas précisé en quoi consistaient ses propositions de "remèdes".

* VIRBAC, qui avait lancé un avertissement sur ses résultats en juin dernier, a annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, tirant parti d'un effet de change positif et de l'intégration des activités vétérinaires rachetées à Eli Lilly.

* ZODIAC AEROSPACE a fait savoir jeudi qu'il pourrait déplacer des machines situées dans une usine américaine soufflée par une explosion mardi, afin de poursuivre la production d'intérieurs de cabines d'avions.

* BIOMERIEUX a annoncé vendredi une progression organique de ses ventes de 8,1% au premier semestre grâce à ses bonnes performances en Amérique du Nord et un retour à la croissance en Chine. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels.

* IPSEN a annoncé jeudi soir que les autorités réglementaires américaine (FDA) avait approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché du Dysport dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l'adulte. En Europe, des procédures réglementaires sont en cours.

* CELLECTIS a annoncé jeudi soir la publication dans la revue "Cancer Research" d'une étude portant sur ses programmes d'immunothérapie à partir de cellules CAR T allogéniques.

* PIERRE & VACANCES a annoncé jeudi une baisse de 5,2% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2014-2015 affaibli par ses activités immobilières.

* LE NOBLE AGE a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,5% à 95,93 millions d'euros au deuxième trimestre, donnant un bond de 23,2% sur le semestre, grâce aux activités de moyen séjour, et a confirmé ses objectifs annuels et la mise en place de son premier crédit syndiqué conclu le 7 juillet pour un montant de 150 millions assorti d'un programme de billets de trésorerie de 120 millions.

* VALTECH a réalisé un chiffre d'affaires en croissance organique de 19,0% au deuxième trimestre à 49,0 millions d'euros, soit une hausse de 15,9% sur l'ensemble du semestre, profitant du dynamisme des marchés de l'agence de marketing digital en Europe du Nord et en Amérique du Nord.

* MANUTAN, spécialiste de la distribution d'équipements aux entreprises et aux collectivités, a accusé une baisse de 2,2% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2014/2015 clos fin juin à 136 millions d'euros, notamment pénalisé par la mise en place d'un nouveau système d'information en France, donnant un recul de 1,7% sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.