Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CANFOR CORP

29.38 CAD
-4.89% 
valeur indicative 19.07 EUR
Ouverture théorique 0.00

CA1375761048 CFP

TSX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    31.25

  • clôture veille

    30.89

  • + haut

    31.41

  • + bas

    29.04

  • volume

    474 432

  • valorisation

    3 784 MCAD

  • capital échangé

    0.37%

  • dernier échange

    20.07.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CANFOR CORP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CANFOR CORP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CANFOR CORP à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les USA imposent un droit de douane de 20% sur le bois d'oeuvre canadien

Reuters25/04/2017 à 07:41

LES USA IMPOSENT UN DROIT DE DOUANE DE 20% SUR LE BOIS D'ŒUVRE CANADIEN

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane de 20% en moyenne sur des importations de bois d'oeuvre en provenance du Canada, a déclaré lundi le secrétaire au Commerce Wilbur Ross, nouvelle étape dans un différend commercial de longue date entre les deux voisins.

Les producteurs de bois américains avaient demandé au département du Commerce en novembre dernier, quand Barack Obama occupait encore la Maison blanche, de mener une enquête sur ce qui constitue à leurs yeux des subventions injustifiées accordées à leurs concurrents canadiens.

Ces derniers se fournissent en bois auprès de terres appartenant à l'Etat canadien tandis que les producteurs américains, dans leur grande majorité, coupent des arbres qui ont poussé sur des terres privées.

La mesure annoncée par Wilbur Ross, qui affectera quelque 5,66 milliards de dollars (5,21 milliards d'euros) de matériaux de construction importés, plante le décor d'une rénégociation à venir de l'Accord de libre-échange nord-américain (Alena) conclu il y a 23 ans entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Le Canada a dénoncé les droits de douane - qui frappe le plus West Fraser Mills avec un taux de 24,12% et Canfor (20,26%) - et s'est engagé à défendre ses intérêts.

L'annonce de ces droits entraînait, vers 02h40 GMT, une hausse de 0,42% du dollar américain face au dollar canadien.

Wilbur Ross, qui a précisé que les droits de douane sur le bois canadien rapporteraient environ un milliard de dollars par an, a déclaré que le Canada "prenait déjà des mesures de rétorsion" contre les Etats-Unis avec les restrictions imposées sur les importations américaines de produits de protéines laitières hautement filtrés, utilisés par les fabricants de fromage.

La semaine dernière, le président américain Donald Trump a qualifié d'"injustes" les protections dont bénéficie l'industrie laitière canadienne.

Fin mars, l'administration Trump a lancé jeudi le chantier de la réforme du traité de l'Alena en faisant parvenir au Congrès une liste préliminaire, plutôt limitée, de priorités pour sa renégociation.

Cette renégociation devrait commencer cet été. Durant la campagne présidentielle américaine, Donald Trump s'était engagé à abroger l'Alena s'il n'était pas renégocié dans un sens plus favorable aux Etats-Unis.

(David Lawder, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.