Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 128.60Pts
-0.25% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 173.99

  • clôture veille

    7 146.13

  • + haut

    7 195.72

  • + bas

    7 094.43

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 970.25

  • volume

    0

  • dernier échange

    23.04.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Les tensions en Ukraine ont pesé sur Wall Street

Reuters03/03/2014 à 23:45

par Rodrigo Campos et Angela Moon

NEW YORK, 3 mars (Reuters) - Wall Street a clôturé en nette baisse lundi, les actions étant affectées comme d'autres catégories d'actifs à risque par la montée des périls en Ukraine.

L'indice S&P-500 avait terminé à un record vendredi et des prises de bénéfice étaient prévisibles dans un contexte géopolitique tendu.

L'Ukraine a mobilisé ses réservistes dimanche face au président russe Vladimir Poutine qui dispose du feu vert du Parlement pour envoyer des troupes en Ukraine. Washington pour sa part menace d'isoler Moscou économiquement. (voir

ID:nL6N0M03GG )

"Il y a eu un rally très conséquent", dit Rick Meckler (LibertyView Capital Management). "Si on a besoin d'un prétexte pour vendre, en voici un bon".

"Il est prématuré de dire s'il y a opportunité d'achat car il faut d'abord voir comment ceci (les tensions entre Kiev et Moscou) évolue... Je suggèrerais de se couvrir avant de faire le moindre pari à ce stade", tempère Randy Frederick (Charles Schwab).

L'indice Dow Jones .DJI a perdu 153,68 points (0,94%) à 16.168,03. Le S&P-500 .SPX a cédé 13,72 points (0,74%) à 1.845,73. Le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 30,82 points (0,72%) à 4.277,30. Le S&P-500 a trouvé un certain soutien lorsqu'il est tombé à 1.840 puis il a aggravé ses pertes en début d'après-midi avant de se reprendre un peu.

L'indice de volatilité du CBOE .VIX a bondi de 14,3%, son gain le plus étoffé en un mois.

Les menaces de rétorsions internationales contre Moscou ont eu leurs premières conséquences financières. La Bourse de Moscou

.MCX a chuté de près de 11%. L'indice RTS libellé en dollar

.IRTS a cédé 12%. La banque centrale russe a puisé dix milliards de dollars dans ses réserves pour soutenir un rouble tombé à des plus bas historiques contre le dollar et l'euro.

ID:nL6N0M01FO

Les valeurs de l'énergie risquent de pâtir d'un dégradation des relations entre les Etats-Unis et la Russie et la volatilité est susceptible de flamber à mesure que la situation s'aggrave.

"Toute idée d'un boycott de l'offre russe, qui est très importante, risque d'avoir des répercussions spectaculaires sur le secteur de l'énergie", ajoute Meckler.

Même si l'Ukraine a occupé le devant de la scène, le calendrier économique n'était pas spécialement vide ce lundi, d'autant que les indicateurs publiés sont bons.

La croissance de l'activité du secteur manufacturier américain s'est accélérée en février, selon les indices PMI Markit et ISM. ID:nL6N0M02PA

Les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté plus qu'attendu en janvier, ce qui peut s'expliquer par la forte demande de fioul domestique provoquée par un hiver glacial. ID:nL6N0M02OC

Enfin, les dépenses de construction aux Etats-Unis ont enregistré en janvier une hausse inattendue de 0,1%.

ID:nL6N0M031D

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

23.95 -5.89%
0.629 -1.87%
0.394 +0.25%
5434.04 -0.08%
CGG
1.886 -0.42%
4.4 -0.68%
6.708 +0.57%
20.3 -2.07%
11.865 +1.58%
168.6 -0.53%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.