Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KIMOCE

6.10EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.10

FR0000074692 MLKIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    6.10

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.01.17 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.49

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.71

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KIMOCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KIMOCE à mes listes

    Fermer

Les solutions KIMOCE au cœur de l’activité du Groupe CIRRA-MONECAM, expert des prestations monétiques de 200 000 commerçants français !

Boursorama21/02/2012 à 17:40

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les solutions KIMOCE au coeur de l'activité du Groupe CIRRA-MONECAM, expert des prestations monétiques de 200 000 commerçants français !

Le leader français des prestations monétiques déploie actuellement les solutions Kimoce pour gagner en fluidité et en qualité dans toutes les facettes de son activité, de la mise en service à la maintenance des TPE destinés aux commerçants. Focus sur KIMSER, un projet stratégique qui optimise l'ensemble des process, l'organisation et l'écosystème du Groupe CIRRA-MONECAM !

Mulhouse, le 15 février 2012 - Née sous l'impulsion du monde bancaire, le Groupe CIRRA-MONECAM qui représente un effectif de 290 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 63,3 millions d'euros, se positionne aujourd'hui comme le leader français incontesté des prestations monétiques des banques, des commerçants, professions libérales et des enseignes. En septembre 2011, la filière « Equipement du Commerce » a passé le cap symbolique des 200 000 clients équipés de Terminaux de Paiement Electronique, soit un commerçant français sur 4 ! Afin d'absorber cette croissance significative, tout en délivrant des services de qualité encore plus réactifs, le Groupe CIRRA-MONECAM vient de sélectionner les solutions KIMOCE pour gérer, de manière globale et en temps réel, la totalité des opérations liées à son parc d'équipements, du support client à la logistique, et des partenaires impliqués. Stéphane JAN, Directeur de la Filière Equipement du Commerce du Groupe CIRRA MONECAM, ajoute : « Aujourd'hui, les paiements par carte bancaire représentent entre 40 et 60 % des encaissements des commerçants ; le bon fonctionnement du TPE, souvent enrichi de nouvelles fonctionnalités prend toute son importance. Afin de leur délivrer des services toujours plus pertinents, de la mise en place au support, nous allons nous appuyer sur les solutions Kimoce pour structurer, de manière encore plus fine, notre organisation orientée « client » afin que la qualité prime à chaque étape de nos process. »

Face à une multiplication par 10 du parc de TPE en une décennie, le Groupe CIRRA-MONECAM, déjà équipé d'une brique logicielle dédiée à l'ingénierie des offres et à la gestion des contrats, souhaitait en 2010 l'intégrer dans une architecture réellement temps réel et l'enrichir de nouvelles fonctionnalités pertinentes. Après une étude fine des besoins et de la dynamique commerciale, l'approche progicielle s'impose pour le Groupe CIRRA-MONECAM. Comme nous le confie Hervé CRONENBERGER, Directeur des Systèmes d'Information : « Un progiciel, qui intègre nos spécificités métiers, nous garantissait de plus grandes capacités d'évolution, selon l'expansion de notre activité, et des fonctionnalités toujours réactualisées, tout en maîtrisant nos coûts de maintenance. » Rapidement, la gamme des solutions KIMOCE, déjà éprouvée par des acteurs européens de la monétique et des sous-traitants, se distingue par son approche « métier », sa richesse fonctionnelle et son évolutivité. Autre atout mis en exergue par Stéphane JAN : «  Ayant pleinement conscience de la dimension stratégique de sa solution qui impactera toute notre organisation et nos partenaires, l'éditeur-intégrateur KIMOCE nous a proposé une méthode de projet véritablement agile en vue de faciliter notre accompagnement au changement». La signature du contrat entre le Groupe CIRRA-MONECAM et KIMOCE a eu lieu en juin 2011. Projet structurant par excellence, il se décline en plusieurs étapes clés : de juin à novembre 2011 phase de cadrage et conception, puis jusqu'à juin 2012 phase de réalisation en mode agile en trois cycles -, phase de recette, gestion du changement et bascule en novembre 2012. Hervé CRONENBERGER complète : « Ce projet d'envergure représente 1500 jours homme. »

De la saisie du contrat aux prestations d'assistance téléphonique, de maintenance « sur le terrain » en passant par l'optimisation des tournées de techniciens, de la gestion des appros, des stocks et des opérations logistiques, les solutions KIMOCE, interfacées au SI comptable et commerciale du Groupe CIRRA-MONECAM, seront exploitées, à terme, par plus de 300 utilisateurs, de profils, de sites géographiques voire de sociétés sous-traitantes diverses. 

Stéphane JAN, Directeur de la Filière Equipement du Commerce du Groupe CIRRA MONECAM, conclut : « Entreprise de service effectuant une multitude d'actes unitaires et logistiques, nous allons exploiter au mieux le potentiel des solutions KIMOCE afin de piloter et superviser, de manière globale et fine, l'ensemble de notre activité en vue d'accroître la qualité de nos prestations, sur un marché extrêmement concurrentiel. De plus, nous serons rapidement en mesure de délivrer à nos clients et partenaires, des indicateurs plus complets et en temps réel sur les services délivrés en vue de les informer et les fidéliser. »

A propos de Kimoce

Aujourd'hui, les fonctions supports comme les Responsables et Directions Service Généraux & Environnement de Travail, SAV, Maintenance, Patrimoine…. sont en première ligne pour valoriser les services et optimiser les ressources, composants stratégiques de l'agilité, de la robustesse et performance des entreprises privées et publiques. Au cœur de ces nouveaux enjeux, l'éditeur-intégrateur KIMOCE accompagne ses fonctions dans leur dynamique d'amélioration, en proposant la gamme logicielle de gestion « best of breed » la plus aboutie du marché et les « meilleures pratiques » managériales. Fruit d'un programme R&D de plus de 200 années/homme, cette gamme logicielle se décline en applications « métiers » modulaires, alliant richesse fonctionnelle et retour sur investissement rapide, qui couvrent trois grands domaines : Environnement de Travail & Services aux Collaborateurs, SAV & Service Client, Patrimoine, Infrastructure & Services publics. A cela s'ajoute une méthodologie éprouvée de mise en œuvre, d'exploitation et d'évolution de sa gamme, intitulée KISS (Kimoce Integration of Services Software), gage de projet dans les délais et les budgets impartis. Fort de ces atouts, Kimoce compte plus de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde. 

Pour plus d'informations sur l'entreprise : www.kimoce.com

Contacts Presse

Stéphanie Grotzinger         Gwendoline Bodineau 

Responsable Marketing Attachée de presse

03 89 43 88 00         01 48 97 78 16

marketing@kimoce.com gwendoline-bodineau@orange.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.