Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les SCPI de Corum l'Epargne affichent, encore une fois, des performances flatteuses
AOF14/01/2021 à 16:14

(AOF) - En 2020, les SCPI de Corum L'Epargne ont atteint et dépassé leur objectif (non garanti) en 2020. La SCPI Origin a affiché une performance de 6%, Corum XL, 5,66% et la petite nouvelle Eurion, 10,39%. En conférence de presse, le PDG du groupe, Frédéric Puzin, a expliqué cette impressionnante surperformance par la volonté des gérants d'investir immédiatement les fonds récoltés. Une tache rendue plus facile par la petite taille de la SCPI (elle ne compte pour l'instant que six immeubles en portefeuille).

Aussi, cette performance est exceptionnelle et non extrapolable aux prochains exercices. Son objectif de performance 2020 était de 4,5%.

La collecte nette globale s'est établie à 509 millions d'euros pour les trois SCPI. Dans un contexte économique profondément dégradé et incertain, le taux d'occupation des immeubles s'est maintenu à un très haut niveau (taux d'occupation financier de plus de 98 %) et le taux d'encaissement des loyers a été proche de la normale. La proximité avec les locataires, entretenue depuis des années, a permis d'identifier leurs besoins, afin d'éviter les impayés et les immeubles vides.

En 2021, année des 10 ans d'existence de Corum, les ambitions resteront inchangées. Les SCPI continueront à réaliser des investissements leur permettant de diversifier leur patrimoine et de rester compatibles avec leur objectif de performance, et à saisir les opportunités générées par la situation économique, le marché immobilier, et le cours des devises pour Corum XL(investie hors zone euro).

Par ailleurs celle-ci, qui est devenue en 2020 la première SCPI française à investir outre-Atlantique, au Canada, reste attentive aux conditions qui pourraient apparaitre lui permettant d'élargir son périmètre d'investissement.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer