Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NORDEA BANK AB EO 0,40

8.55 EUR
+2.35% 

SE0000427361 NDB

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    8.23

  • clôture veille

    8.36

  • + haut

    8.58

  • + bas

    8.23

  • volume

    4 260

  • valorisation

    34 643 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.07.18 / 16:04:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NORDEA BANK AB EO 0,40

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter NORDEA BANK AB EO 0,40 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NORDEA BANK AB EO 0,40 à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les résultats font monter les Bourses européennes avant la BCE

Reuters20/07/2017 à 13:09

LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes progressent jeudi à mi-séance, dopées par une nouvelle salve de résultats bien accueillis avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

À Paris, le CAC 40 gagne 0,21% (10,7 points) à 5.226,77 points vers 10h45 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,36% et à Londres, le FTSE progresse de 0,67%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,11%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro 0,32% et le Stoxx 600 0,04%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street sans changement.

Ingenico s'offre la plus forte progression du SBF 120 et du Stoxx 600, avec un gain de 6,63% après avoir annoncé l'acquisition auprès de Nordic Capital du suédois Bambora, spécialisé dans les services de paiement, pour un montant total de 1,5 milliard d'euros.

Au CAC 40, c'est Publicis qui s'adjuge la plus forte hausse, +3,85%, dopé par la progression inattendue de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté par des gains de nouveaux contrats en Amérique du Nord, son principal marché, qui a renoué avec la croissance des ventes.

Le secteur aérien européen souffre dans le sillage de commentaires prudents d'EasyJet sur ses perspectives de bénéfices. La compagnie britannique perd 5,36%.

Dans son sillage, Air France perd 4,49%, la plus forte baisse de l'indice SBF 120, Lufthansa cède 5,76%, en queue du Dax, Ryanair abandonne 3,36% et IAG, la maison-mère de British Airways, recule de 2,26%.

L'indice européen des transports et des loisirs perd 1%, le plus fort repli sectoriel en Europe.

Remy Cointreau a effacé ses gains de la matinée et perd 2,27% après avoir touché un plus haut historique peu après l'ouverture. Le groupe de spiritueux a fait preuve de prudence sur ses perspectives de bénéfices lors d'une conférence téléphonique, malgré la forte accélération de sa croissance organique au premier trimestre.

La plus forte baisse de l'Eurofirst 300 est pour la banque suédoise Nordea qui perd 5,15% après avoir annoncé un bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre inférieur aux attentes.

LA BCE EN LIGNE DE MIRE

Le point culminant de la séance aura lieu à 11h45 GMT avec le communiqué de la Banque centrale européenne (BCE) sur sa politique monétaire, bien que les marchés n'attendent pas d'annonce majeure sur l'assouplissement quantitafif (QE).

Les investisseurs seront néanmoins attentifs à la moindre inflexion dans le discours de Mario Draghi, qui interviendra à 12h30 GMT pour une conférence de presse. Les marchés avaient vivement réagi à son discours du 27 juin à Sintra, au Portugal, qui avait été interprété comme le signal d'un ralentissement prochain des achats d'actifs de l'institution, actuellement de 60 milliards d'euros par mois.

"La BCE va essayer de ne pas bouleverser les marchés", estime Nick Gartside, directeur du marché obligataire chez JPMorgan Asset Management.

"Je pense que les choses vont bouger lors de la réunion de septembre. C'est à ce moment-là que nous aurons probablement des annonces sur le ralentissement du programme de rachat d'actifs".

Conformément aux prévisions des analystes, la Banque du Japon (BoJ) a décidé de ne pas modifier sa politique monétaire ultra-accommodante et repousse d'un an la réalisation de son objectif d'une inflation annuelle de 2%.

Dans l'attente de la BCE, l'euro se stabilise à 1,15 dollar. La devise américaine gagne 0,3% face à un panier de devises de références.

(Laetitia Volga pour le service français, avec Marc Jones à Londres, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

+2.35%
+0.46%
+1.41%
+0.70%
+0.77%
-1.88%
-2.29%
+0.44%
+0.88%
+1.80%
-0.24%
+2.32%
+1.55%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

17.79 -2.84%
7.24 -0.82%
36.325 -0.11%
52.75 -0.08%
5.198 +1.29%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.