1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les résultats de BMW portés par sa part dans HERE
Reuters20/04/2017 à 13:24

LES RÉSULTATS DE BMW PORTÉS PAR SA PART DANS HERE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé jeudi un bond de 27% de son bénéfice imposable au premier trimestre, à 3,01 milliards d'euros, un résultat supérieur aux attentes lié notamment à la hausse de la valorisation de sa participation dans HERE à la suite d'un investissement d'Intel dans ce système de cartographie.

Le constructeur automobile allemand a aussi évoqué d'autres facteurs positifs de valorisation et la progression des bénéfices de sa coentreprise en Chine pour expliquer la hausse de ses résultats, publiés en avance sur le calendrier prévu.

BMW a précisé que la valeur de sa participation dans HERE avait augmenté de 183 millions d'euros avec l'entrée au capital de nouveaux investisseurs.

Intel, numéro un mondial des semi-conducteurs, a annoncé en janvier une prise de participation de 15% dans HERE, dont sont aussi actionnaires Daimler et Volkswagen. Le groupe américain n'a pas précisé le montant de cet investissement.

BMW a confirmé ses prévisions annuelles d'une légère hausse du bénéfice imposable de l'ensemble du groupe et d'une marge d'exploitation de 8% à 10% pour sa division automobile. Cette dernière s'est établie à 9,0% au premier trimestre contre 9,4% un an plus tôt.

Si le titre BMW a dans un premier temps nettement monté après la publication de ces résultats, il est ensuite reparti à la baisse et reculait de 0,81% à 83,301 euros à 11h17 GMT, l'une des plus fortes baisses de l'indice Dax de la Bourse de Francfort, lui-même stable au même moment.

Les ventes du constructeur ont augmenté de 12% à 23,5 milliards d'euros au premier trimestre, un niveau supérieur à la prévision moyenne des analystes interrogés par Thomson Reuters qui attendaient 22,1 milliards.

BMW doit publier ses résultats trimestriels détaillés le 4 mai.

(Georgina Prodhan; Bertrand Boucey pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer