Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les représentants US votent le financement jusqu'en septembre

Reuters06/03/2013 à 23:44

LA CHAMBRE AMÉRICAINE DES REPRÉSENTANTS VOTE LE FINANCEMENT DE L'ÉTAT FÉDÉRAL JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE

WASHINGTON (Reuters) - La Chambre des représentants américaine, à majorité républicaine, a voté mercredi par 267 voix contre 151 le financement de l'Etat fédéral jusqu'au 30 septembre, date de la fin de l'exercice budgétaire en cours.

Le Sénat, où les démocrates sont majoritaires, devrait voter un texte sur le même dossier la semaine prochaine.

Il faudra ensuite accorder les deux versions pour que le président Barack Obama promulgue la loi, ce qui permettra à tous les organismes fédéraux de fonctionner au-delà du 27 mars, date butoir fixée par la loi de financement adoptée en septembre dernier.

Le vote à la Chambre est intervenu alors que le président Obama, soucieux d'éviter une nouvelle bataille budgétaire, doit dîner dans la soirée avec plusieurs sénateurs républicains dans un hôtel proche de la Maison blanche.

Le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a par ailleurs annoncé que le président déjeunerait avec des élus républicains au Capitole le 14 mars.

Lundi, Barack Obama avait plaidé pour une "approche équilibrée" entre démocrates et républicains afin de régler le contentieux budgétaire, qui a conduit vendredi dernier au gel de 85 milliards de dollars de fonds publics.

Ce gel pendant six mois, jusqu'au 1er octobre, est la conséquence d'une mesure automatique adoptée durant l'été 2011 qui était censée inciter républicains et démocrates à s'entendre sur les moyens de réduire le déficit, ce qui n'a pas été le cas.

La moitié des fonds touchés concernent le budget de la Défense.

Le ton auparavant acrimonieux s'est adouci ces derniers jours et le président démocrate a pris contact avec des représentants du parti républicain au Sénat, Susan Collins (Maine) et Tom Coburn (Oklahoma).

Au cours du week-end, il avait contacté des membres du Grand Old Party et évoqué avec eux la question d'une réduction des dépenses relatives aux programmes sociaux comme Medicare, l'assurance-santé des plus de 65 ans.

"Je continuerai de chercher des partenaires dans l'autre camp afin que nous puissions aboutir à une approche équilibrée combinant réduction des dépenses, recettes et réforme des programmes car tout le monde sait que c'est la bonne manière de procéder", a déclaré lundi le président américain.

Richard Cowan et David Lawder; Jean-Stéphane Brosse et Guy Kerivel pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten


Mes listes

valeur

dernier

var.

41.18 +1.03%
1.685 -7.42%
109.08 +1.22%
24.64 +1.73%
29.04 -1.96%
94.39 +0.29%
27.58 -1.43%
18.938 -0.04%
0.56 +2.19%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.