1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les pélerinages de La Mecque vont-il sauver l'Airbus A380 ?
Le Point03/09/2017 à 14:40

Pour Airbus, l'essentiel est de gagner du temps. Il faut, en effet, attendre que la croissance du trafic aérien rende incontournable l'A380, ce très gros porteur né un peu trop tôt. Le nombre de passagers double tous les 15 ans. Pour transporter 7,2 milliards de passagers par an en 2035 (le double d'aujourd'hui), il faudra bien augmenter le nombre d'avions, mais aussi leurs capacités en sièges.

En attendant, Airbus a réduit la production d'A380 à moins d'un appareil par mois, ce qui permet tout juste de conserver le savoir-faire industriel chez les partenaires et les sous-traitants. Une nouvelle version, l'A380plus, avec 80 sièges supplémentaires, soit 575 au total, a été présentée par Airbus en juin du Bourget. Mais des compagnies aériennes veulent encore plus de sièges sur des avions d'occasion pour que le coût du billet devienne imbattable. Leur cible : les pèlerins musulmans. Des millions de fidèles font actuellement le Hadj à La Mecque, où chaque musulman en ayant les moyens financiers a l'obligation de se rendre au moins une fois dans sa vie. Il y a aussi l'Oumra, le pèlerinage qu'il est possible d'effectuer toute l'année sur les lieux saints de La Mecque et de Médine, en Arabie saoudite. Les mouvements de population sont tels qu'une aérogare a été aménagée spécialement à Djedda pour accueillir des avions gros porteurs comme des A340 ou des Boeing 747.

À la veille du Hadj, Malaysia Airlines a...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4442.75 +0.10%
33.88 -1.12%
33.67 +3.92%
2.99 +21.54%
59.81 +4.86%

Les Risques en Bourse

Fermer