Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LNC

50.60EUR
0.00% 

FR0004023208 LNC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    50.00

  • clôture veille

    50.60

  • + haut

    50.80

  • + bas

    47.80

  • volume

    4 100

  • valorisation

    812 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    28.05.18 / 11:36:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter LNC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LNC à mes listes

    Fermer

Les Nouveaux Constructeurs : Contexte de marché plus difficile que prévu

Boursorama24/06/2008 à 11:00

§ Progression des réservations au 31 mai 2008 (en valeur)

§ +10% au niveau du Groupe

§ +29% en France

§ Prévisions revues en baisse pour l’exercice 2008

§ Chiffre d’affaires 2008 : prévision de croissance entre 10% et 15%

§ Marge opérationnelle courante 2008 : prévision ramenée à environ 8%

Paris, mardi 24 juin 2008 - La société Les Nouveaux Constructeurs, promoteur européen spécialisé dans l’immobilier résidentiel, annonce aujourd'hui une révision de ses prévisions pour 2008 en raison d'une situation de marché plus difficile qu'attendue au cours des 5 premiers mois de l'exercice.

· Au niveau de l'activité commerciale, Les Nouveaux Constructeurs constate un ralentissement, variable selon les zones géographiques.

§ En France, dans un environnement qui s'est durci, les rythmes de ventes ont ralenti d’environ 30% au cours des 5 premiers mois 2008. Aussi, malgré une croissance pour cette période de 29% en valeur des réservations nettes soutenues par une offre en forte augmentation, l'activité commerciale est inférieure aux prévisions établies à la clôture de l'exercice 2007.

§ En Espagne, le rebond des réservations constaté au 1er trimestre 2008 ne s'est pas confirmé au 2ème trimestre et les ventes stagnent depuis la fin mars malgré la forte mobilisation des équipes sur les programmes existants. L’arrêt quasi-total du marché entraîne une révision globale des prévisions d'activité et de rentabilité de LNC en Espagne. Le carnet de commandes devrait néanmoins permettre la réalisation en 2008 d'un chiffre d'affaires proche de celui de 2007.

§ En Allemagne, l'activité de LNC progresse de 8% en valeur pour les 5 premiers mois.

Au niveau stratégique, Les Nouveaux Constructeurs, confiant dans la pertinence de son modèle européen, s’adapte à l’évolution de ses différents marchés. Dans la

la période à venir, le Groupe entend ainsi orienter son action autour des axes suivants :

§ France : outre la priorité de la vente au détail, développement des ventes aux institutionnels, notamment aux bailleurs sociaux, limitation des acquisitions foncières et progression maîtrisée dans l'immobilier d'entreprise.

§ Espagne : mise en retrait, avec arrêt des achats de terrains et des lancements de programmes, et réduction des coûts de structure. Concentration des efforts commerciaux sur les programmes en cours.

§ Allemagne : élargissement de l'offre commerciale par le développement de programmes locatifs destinés à la vente aux institutionnels.

§ Europe de l'Est : poursuite des investissements en Pologne et en Roumanie où le groupe s'est implanté récemment.

§ Portugal : arrêt de l'activité, qui restait marginale dans un marché difficile.

Perspectives

Dans ces conditions, Les Nouveaux Constructeurs prévoit pour 2008 une croissance de son chiffre d'affaires entre 10% et 15% et un niveau de marge opérationnelle d’environ 8%.

Compte tenu des incertitudes liées en particulier au marché espagnol, les perspectives de croissance et de rentabilité à l’horizon 2009-2010 pourraient être en ligne avec celles de l’année 2008.

Calendrier de communication financière

§ Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2008 : jeudi 31 juillet 2008 (avant Bourse)

§ Résultats du 1er semestre 2008 : mercredi 1er octobre 2008 (avant Bourse)

Les Nouveaux Constructeurs

La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs de gamme moyenne, et de bureaux, en France et dans différents pays européens.

Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 55 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Sa présence dans les quatre principales agglomérations françaises et la qualité de ses programmes ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.

Ainsi, solidement implanté en France, Les Nouveaux Constructeurs met en oeuvre une stratégie originale de développement européen, intervenant au total dans quinze des plus grandes agglomérations de l’Union Européenne.

Les Nouveaux Constructeurs est cotée sur NYSE-Euronext Paris, compartiment B, depuis le 16 novembre 2006 (code "LNC" - code ISIN : FR0004023208)

Retrouvez tous les communiqués de presse Les Nouveaux Constructeurs à l’adresse Internet suivante : http://www.les-nouveaux-constructeurs.fr/finances/communiques

Contacts

Relations Analystes et Investisseurs

Les Nouveaux Constructeurs

Ronan Arzel

Directeur Délégué

Tél : + 33 (0)1 45 38 45 96

E-mail : rarzel@lncsa.fr

LT Value

Relations Investisseurs

Nancy Levain / Maryline Jarnoux-Sorin

Tel : +33 (0)1 44 50 39 30

E-mail : nancy.levain@ltvalue.com

E-mail : maryline.jarnoux-sorin@ltvalue.com

Media

Cap & Cime

Presse financière

Capucine de Fouquières

Tél : + 33 (0)6 09 46 77 33

E-mail : capucine@capetcime.fr

Presse immobilière

Virginie Hunzinger

Tél : + 33 (0)1 55 35 08 18

+ 33 (0)6 10 34 52 81

E-mail : vhunzinger@capetcime.fr

Valeurs associées

LNC
-0.40%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.