1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les marchés européens toujours en hausse, l'euro baisse

Reuters05/01/2018 à 13:32

LES BOURSES EUROPÉENNES EN HAUSSE À MI-SÉANCE

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes poursuivent sur leur progression vendredi à mi-séance, toujours optimistes après les indicateurs encourageants de la semaine pour les marchés actions, en attendant le rendez-vous des statistiques mensuelles de l'emploi américain.

À Paris, le CAC 40 avance de 0,81% à 5.457,73 vers 12h20 GMT. À Francfort, le Dax gagne 1,03% et à Londres, le FTSE prend 0,32% après un plus haut historique à 7.727,73 points. La Bourse de Zurich a elle aussi inscrit un record et prend 0,34%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 progresse de 0,63%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,87% et le Stoxx 600 de 0,64%, au plus haut depuis le 7 novembre.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse d'environ 0,35% après le record inscrit par le Dow Jones jeudi, stimulé entre autres par la solidité de l'emploi privé aux Etats-Unis.

Les investisseurs seront attentifs à la publication du rapport mensuel sur l'emploi et l'évolution des salaires en décembre à 13h30 GMT, pour voir si la tendance positive se confirme.

En Europe, le marché a pris connaissance du léger ralentissement de l'inflation en zone euro, conforme aux attentes des économistes, alors que l'inflation de base (hors alimentation et énergie) a été un peu plus forte que prévu.

Sur le marché des changes, l'euro a brièvement réduit ses pertes en réaction à ces chiffres. Il recule de 0,17% face au dollar à 1,2051, contribuant à la hausse des actions.

A la mi-journée, tous les grands indices sectoriels européens Stoxx évoluent en hausse. La plus forte progression revient au compartiment automobile, 1,42%, porté par une étude de JPMorgan qui prédit une bonne année 2018 aux constructeurs comme aux équipementiers.

Le titre Peugeot, qui entre dans la liste de valeurs privilégiées "Analyst Focus List" de l'intermédiaire, gagne 3,66% et prend la tête du CAC. Renault s'adjuge 1,95% et Europcar 2,33%. Fiat Chrysler signe la plus forte hausse du Stoxx 600 (+4,09%) et Volkswagen avance de 2,64%.

A la baisse, le titre Dialog Semiconductor cède 3,05% après qu'Apple, son premier client, a confirmé que ses appareils sous iOS étaient touchés par les failles de conception des microprocesseurs Intel. Les analystes de Bank of America Merrill Lynch ont abaissé leur conseil à "sous-performance" contre "acheter".

Au CAC Mid&Small, AB Science grimpe de 6,44% après avoir reçu jeudi une recommandation à la poursuite de l'étude sur le masitinib dans le traitement de la sclérose en plaques progressive. Les biotechnologiques Ipsen, Ablynx et Genmab gagnent entre 1,1% et 3,7%. Les analystes de Jefferies estiment que le secteur devrait poursuivre sa progression en 2018.

Le marché pétrolier est baisse de près de 1% pour le Brent et le brut léger américain après les plus hauts de plus de deux ans et demi touchés ces derniers jours, les statistiques montrant une augmentation de la production aux Etats-Unis favorisant les prises de bénéfice après un bond de près de 10% en trois semaines.

(avec Kit Rees, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

-0.04%
-1.34%
+1.55%
-0.08%
+0.53%
-0.26%
-1.63%
+0.59%
-0.23%
-0.24%
+2.43%
-0.29%
-0.14%
+1.16%
-100.00%
+0.91%
+0.04%
+1.76%
+0.94%
-0.53%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • guerber3
    05 janvier15:08

    L ' hélicoptère de Mario continue d' arroser les copains-coquins...!!!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

AXA
21.96 -1.04%
5068.85 -0.65%
1.13999 +0.13%
1.13225 +0.08%
177.94 -0.02%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.