Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

UBI BANCA

3.346EUR
+0.97% 
Ouverture théorique 3.848

IT0003487029 UBI

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    3.314

  • + haut

    3.405

  • + bas

    0.000

  • volume

    8 496 653

  • valorisation

    3 829 MEUR

  • capital échangé

    0.74%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:38:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur UBI BANCA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter UBI BANCA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter UBI BANCA à mes listes

    Fermer

Les marchés européens restent dans le rouge à la mi-séance

Reuters30/01/2017 à 13:18

LES PLACES EUROPÉENNES RECULENT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont en baisse vers la mi-séance, pénalisées par le secteur pétrolier et bancaire.

Sur le front macroéconomique, le sentiment économique dans la zone euro s'est de nouveau amélioré en janvier pour atteindre son plus haut niveau depuis près de six ans alors qu'il était attendu en baisse, selon les chiffres publiés lundi par la Commission européenne.

Les marchés attendent aussi le chiffre de l'inflation en Allemagne de janvier, qui sera publié à 13h00 GMT. La hausse des prix pourrait avoir dépassé pour la première fois depuis plus de quatre ans l'objectif que s'est fixé la Banque centrale européenne (BCE) d'un chiffre légèrement inférieur à 2%, selon les données publiées lundi par plusieurs Länder.

À Paris, l'indice CAC 40 recule de 0,87% (42,13 points) à 4.797,85 points vers 11h30 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,79% et à Londres, le FTSE 0,70%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 cède 0,73 %, l'EuroStoxx 50 de la zone euro 0,85% et le Stoxx 600 0,77%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse de 0,21%.

Sur le plan sectoriel, les valeurs financières (-1,11%) et les valeurs de l'énergie (-1,14% ) sont parmi les plus fortes baisses. BP (-1,46%), Respol (-1,39%), ENI (1,35%) ou encore Total (-0,69%) pèsent sur la tendance.

Seul indice de la zone euro dans le vert, l'indice des télécoms s'adjuge 0,12%.

Aux valeurs, Vodafone gagne 2,5% et réalise la meilleure performance de l'EuroFirst 300. L'opérateur britannique discute d'une fusion de ses activités en Inde avec son concurrent local Idea Cellular dans le cadre d'une opération payée intégralement en titres.

A Milan, la banque UBI Banca recule de plus de 6%, plus fort repli du Stoxx 600.

UniCredit cède 5,34%. La banque a annoncé que ses ratios de solvabilité à fin 2016 ne répondaient pas aux exigences imposées par la Banque centrale européenne (BCE) en attendant son augmentation de capital de 13 milliards d'euros pour renforcer son bilan.

Intesa Sanpaolo (-2,73%) est en tête des baisses de l'EuroStoxx 50.

Seule valeur en hausse du Dax, Lufthansa prend 0,24%. La compagnie allemande et la compagnie d'Abou Dhabi Etihad Airways ont annoncé qu'elles tiendraient mercredi une conférence de presse commune sur leurs projets de coopération.

En repli de 2,29%, le groupe TechnipFMC, né du rapprochement entre Technip et FMC Technologies, accuse le plus fort recul du CAC 40

Sur le marché des changes, le dollar se stabilise face à un panier de devises de référence, son indice revenant à 100,63 après avoir touché un plus bas de 100,17.

Les investisseurs attendent notamment des éclaircissements sur la politique du nouveau président américain en matière de commerce international.

Sur le marché obligataire, les signes d'une accélération de l'inflation en Allemagne font grimper les rendements des emprunts de la zone euro.

Le rendement de l'emprunt allemand à dix ans a pris 2,5 points de base à 0,49%, juste en deçà de son plus haut de l'année touché la semaine dernière.

L'emprunt français à dix ans a touché un plus haut de 16 mois en matinée à 1,12% après un sondage montrant que le candidat de la droite à l'élection François Fillon, favori de l'élection présidentielle, perdait du terrain.

Pour la première fois en trois ans, l'écart entre le rendement du papier allemand et celui du papier français a dépassé 60 points de base.

Sur le marché du pétrole, les cours regagnent du terrain. Le Brent progresse de 0,13 à 55,59 dollars le baril et le brut léger américain reprend 0,36% à 53,36 dollars le baril.

L'or se stabilise à 1.190 dollars l'once, après avoir signé une hausse de plus 0,2% à 1.194,25 dollars l'once.

(Daniel Masoni et Dhara Ranasinghe, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Valeurs associées

+0.97%
+0.06%
+1.56%
-0.18%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.