Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les marchés européens en recul à la mi-séance

Reuters25/07/2014 à 15:18

RECUL DES MARCHÉS EUROPÉENS À MI-SÉANCE

(Reuters) - Les Bourses européennes reculent à mi-séance vendredi, plombées par la dégradation du climat des affaires en Allemagne et la chute des valeurs du luxe dans le sillage de LVMH, qui a publié des résultats semestriels nettement inférieurs aux attentes.

À Paris, le CAC 40 cède 0,69%, soit 30,55 points, à 4380,10 vers 13h00. À Francfort, le Dax recule de 0,51% et à Londres, le FTSE limite son repli à 0,09%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 0,43% et le FTSEurofirst 300 0,18%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture indécise de Wall Street, avec un Dow Jones attendu inchangé tandis que le Stantard & Poor's et le Nasdaq devraient se replier dans les premiers échanges.

Contre toute attente, le sentiment des entreprises allemandes s'est dégradé en juillet, ce qui laisse entrevoir qu'elles s'inquiètent de l'évolution de la situation en Ukraine, en Iraq et dans la bande de Gaza. Il recule ainsi pour le troisième mois de suite.

"Le chiffre de l'Ifo est perçu comme négatif. Je pense que les marchés d'actions européens vont encore se replier", estime Daren Courtney-Cook, à la tête du trading chez Central Markets Management.

A la Bourse de Moscou, l'indice libellé en dollars recule de plus de 1,4%, affichant une perte de 12% en deux semaines.

Les ambassadeurs de l'Union européenne ont demandé vendredi à la Commission de préparer un texte en vue de l'adoption de sanctions ciblées contre la Russie malgré l'absence d'accord définitif, ont déclaré des diplomates européens.

La Bourse de Londres limite son repli grâce à Royal Bank of Scotland qui s'envole de plus de 13% après avoir publié un bénéfice imposable inattendu d'un milliard de livres (1,26 milliard d'euros) au deuxième trimestre. Le Footsie profite également de l'annonce d'une croissance de 0,8% de son produit intérieur brut au deuxième trimestre, revenu comme prévu à son niveau d'avant la crise de 2008.

Les valeurs bancaires sont tirées en hausse par RBS, l'indice Stoxx 600 des banques avançant de 0,87%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

LVMH fait chuter tout le secteur du luxe en Bourse après des résultats semestriels nettement inférieurs aux attentes qui suscitent des inquiétudes sur l'évolution de la demande de luxe en Chine, à Hong Kong ainsi qu'en Europe.

Le titre dégringole de 6,65%, plus forte baisse de l'EuroStoxx 50, entraînant dans son sillage Kering (-3,7%), Richemont CFR.VX (-2,2%) et Hermès (-1,75%)

Sur le marché des changes, l'Ifo allemand a entraîné un repli de l'euro, qui se rapproche à nouveau de ses plus bas de huit mois face au dollar. Vers 13h00, l'euro s'échange 1,3453.

Du côté du marché obligataire, le prix du papier des pays européens, de l'Allemagne à la Grèce, progresse, les investisseurs pariant sur la nécessité pour la Banque centrale européenne d'adopter de nouvelles mesures pour soutenir l'économie.

(Sudip Kar-Gupta, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît van Overstraten)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

5084.66 -0.63%
1.15305 0.00%
1.97 0.00%
15.42 -0.26%
0.29 -1.69%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.